Vivre

Protection solaire: Plus qu’une touche de crème

protection-solaire_cover

Dans le journal de ce matin, un article sur les crèmes solaires qui ne procureraient pas la protection promise sur l’emballage.

Oh non! ai-je pensé. Des gens vont commencer à répéter cela en pensant bof! À quessé ça sert, d’abord, de s’en appliquer? Un peu comme l’excuse: il y a des gens qui sont végétariens et qui meurent quand même du cancer alors je vais continuer à manger de la chnoute!

Lors de mon dernier passage chez le dermato, il m’a si bien avertie avec son regard insistant de bien commencer ma saison estivale du bon pied (et avec de la crème dessus) que j’ai suivi son conseil à la lettre. Puisque je tournerai ma prochaine émission dehors (j’aurai d’ailleurs des nouvelles pour vous là-dessus bientôt), j’ai déjà commencé un nouveau modus operandi bien personnel qui me donne bonne conscience. Le voici: j’applique une crème FPS 30 ou 50 après ma crème de jour. Les moins grasses que j’ai trouvées chez le dermato sont celles de SkinMedica (Daily Physical Defense) et de SkinCeuticals, mais beaucoup d’autres sont offertes en pharmacies pour tous les budgets. Elle me donne un teint blanchâtre que je déteste, mais ce qui vient ensuite résout le problème. J’ajoute un voile de poudre minérale solaire SPF 30 teintée de Colorescience qui me redonne du teint, et que je garderai dans mon sac à main pendant le reste de la journée, pour en réappliquer en cas de besoin.

skinceuticals-ultimate-uv-defense

sunforgettable-colorescience

J’applique ensuite mon maquillage et le tour est joué!

Évidemment, dans la vie de tous les jours et les week-ends, quand on ne porte pas de maquillage, il est beaucoup plus simple de ne porter qu’une simple crème protectrice. Mais quand on a besoin de se pimper le look, et de réappliquer de la protection durant la journée, sans ajouter une couche de crème sur un maquillage déjà bien appliqué, la poudre est la solution que j’ai trouvée! Avène propose aussi une poudre crème SPF 50 pour celles qui préfèrent les textures plus onctueuses.

avene-protection-solaire

Et pour le corps, je teste tout ce qui se fait sur le marché! Voici une photo de ce que j’avais dans ma pharmacie ce matin:

protection-solaire

Sur ce bon été bien protégé!

Photo couverture: Alexandre de Bellefeuille

Partager cet article

Vous aimerez également