Vivre

Qu’est-ce que je veux?

Nous voilà rendus à la fin d’une autre année… Une année au cours de laquelle, vous et moi, avons vécu de petits et grands bonheurs, de petites et grandes déceptions et, probablement, de petits et grands chagrins. La vie est ainsi faite, de hauts et de bas, de certitudes et de doutes, de questions sans réponse ou de réponses qui nous laissent insatisfaits.

Qu’on le veuille ou non, notre voyage sur cette Terre est rempli de contrastes. Il ne faut pas voir ceci comme quelque chose de négatif, car quand on y pense, la lumière ne saurait exister sans la noirceur. Les contrastes – qu’on entre autres appelle conflits et épreuves – existent pour nous faire prendre conscience de ce que l’on veut vraiment.

En effet, chaque irritant, chaque situation inconfortable nous amène à voir ce qu’on ne veut pas et, en faisant ressortir ce qu’on ne veut pas, on définit par le fait même ce que l’on veut. Et c’est lorsque nos pensées se tournent du côté de ce que l’on veut que la transformation commence à se produire. Le trouble se dissipe, tout devient plus clair et une petite étincelle d’espoir émerge d’on ne sait où. On recommence alors à croire que tout est possible.

Nous avons été habitués à clamer haut et fort nos insatisfactions, nos frustrations, et ce, depuis notre tendre enfance. Nous avons été habitués à geindre au moindre inconfort, à alimenter nos pensées de manque…

Et si, aujourd’hui, on choisissait de se tourner vers ce qui nous fait du bien, tout simplement? Si on choisissait de ne plus donner d’importance à ce qui nous rend malheureux? Je parle de CHOIX, car notre réaction aux événements est une décision qui nous appartient à 100%. On a le choix de se mettre en colère ou de prendre du recul pour se calmer. On a le choix de tout laisser tomber ou de voir les choses sous un angle nouveau.

Si nous choisissons de demeurer dans l’énergie de «ce que vous ne voulons pas», cela contribuera à attirer encore plus de ce qui fait défaut à notre bonheur… Car dès que nous portons attention à une chose, nous attirons encore plus de cette chose dans notre expérience.

La question est donc : que désirez-nous attirer dans notre vie présentement?

Vous aimerez également