Vivre

Quoi faire à la relâche? Voici 3 idées auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé!

Échanger avec d’autres familles

L’hôtel Beatnik, dans les Cantons-de-l’Est, propose une formule qu’on ne retrouve pas vraiment ailleurs: profiter des aires communes avec les autres clients de l’hôtel pour des moments de partage tout à fait uniques.

En louant une chambre de l’établissement, vous avez donc accès à la salle à manger et à la cuisine pour préparer et déguster vos repas (des réfrigérateurs sont disponibles pour garder vos denrées au frais), en plus du grand salon où vous pourrez simplement vous caler dans l’un des moelleux sofas ou disputer une partie de votre jeu de société préféré. À parier que les adultes fraterniseront pendant que les plus petits se seront déjà fait de meilleurs amis! En plus d’être magnifiquement situé dans la nature, plusieurs activités à proximité feront le bonheur de la famille (les pentes de Bromont, les sentiers pédestres du Domaine naturel du Lac Gale, un centre équestre, de la glisse, le spa Balnéa, etc.). Ce qu’on apprécie vraiment aussi? Le prix! Une belle adresse où retourner souvent et à toutes les saisons!

beatnikhotel.com

Une escapade au Vermont

Si vous n’avez pas les moyens de partir dans le Sud comme le font beaucoup de Québécois, offrez tout de même à votre famille de partir à la conquête d’un autre pays. Après tout, c’est le bonheur de voyager ensemble qui importe! Montpelier, capitale du Vermont et la plus petite capitale des États-Unis, vous offre de jolies choses à visiter comme le Hubbard Park, garni de pins blancs et rouges, dans lequel vous trouverez une vieille tour construite en 1915 et du haut de laquelle vous aurez la plus belle vue sur la capitale. Un arrêt à la Morse Farm Maple Sugarworks vous permettra de vous sucrer le bec avec la dégustation des différents sirops d’érable et l’accueil plus que chaleureux de son propriétaire, M. Morse. Microbrasseries, bonnes adresses gourmandes, cafés et marché public font de Montpelier un endroit charmant où tout le monde y trouvera son compte. Mitsou y est allée cet automne. Vous trouverez ses bonnes adresses ici.

http://www.montpelier-vt.org

Échanger de maison avec des amis

Vous habitez dans une grande ville et vous avez des amis à la campagne ou vice-versa? Pourquoi ne pas simplement échanger de maison pendant quelques jours afin d’aller s’immerger dans un nouvel environnement à très peu de frais. En bonus, on se partage nos bonnes adresses (on évite les trappes à touristes!) et on peut même se rencontrer au milieu des vacances pour passer quelques jours ensemble!

Si vous n’avez personne avec qui échanger votre maison, sachez qu’il existe de nombreux sites vous permettant d’échanger votre maison.
Parmi ceux-ci on retrouve le site franco-canadien www.echangedemaison.com, qui, en plus des logis à échanger, propose un contrat type et une rubrique de conseils fort utiles.

Voici d’autres idées :

Faire une escapade à Trois-Rivières ou au Château Montebello.

Aller voir un concert de l’OSM.

Aller voir l’exposition Chagall : couleur et musique au Musée des beaux-arts de Montréal.

Vous aimerez également