Vivre

Quoi mettre sous le sapin pour plaire à nos petits…

Chaque année, les semaines qui précèdent Noël s’accompagnent de l’épineuse question: comment faire plaisir à nos chers enfants déjà ultra-privilégiés. Dans quelques minutes, je le sens, les grands-parents vont aussi m’appeler pour me demander des suggestions d’idées-cadeaux pour mes quatre enfants. J’essaie de noter mentalement, au fil des jours, les souhaits et désirs que mes enfants expriment, mais il m’arrive bien souvent d’oublier et d’errer au centre d’achat en plein mois de décembre en tentant de dénicher LA chose qui pourrait convenir, combler ou réjouir.

Cette année, je me sens d’attaque. Je suis organisée, j’aiderai le père Noël. J’ai déniché quelques produits, quelques jouets magnifiques et j’avais envie de vous en parler.

Pour ma belle grande adolescente, j’ai trouvé un chandail vraiment cool de Wonder Woman. Cette héroïne de notre jeunesse a su conquérir toute une nouvelle génération de jeunes filles grâce au film mettant en vedette la magnifique actrice Gal Gadot.

C’est un hoodie réversible de belle qualité. Vous pouvez le trouver chez EB Games (ou sur leur site ) et il ne coûte que 35$.

Pour mon fiston de 13 ans qui adore tout se qui touche à l’informatique, j’ai trouvé un gentil petit robot qui roule. Appelé MiP et produit par la compagnie Wowwee, il peut être guidé par des gestes de la main, il peut transporter des choses et il peut même être contrôlé via une application (disponible en version iOS ou Android). Personnellement, je l’ai trouvé très mignon et j’ai bien hâte de le voir rouler dans les corridors de la maison. Pour la liste des détaillants, vous pouvez consulter le site internet l’entreprise, l’acheter en ligne ou si vous vous dépêchez, peut-être aurez vous l’occasion de l’acheter chez Costco à 49,99$.

Pour mes deux plus petites qui ont 7 et 9 ans et qui adorent bricoler et dessiner, j’ai trouvé une nouvelle gamme de produits très attirants : Nebulous Stars. Ce sont des trousses de bricolage et des carnets de dessin qui mettent l’accent sur la détente et le bien-être. Agrémentées de jolis personnages et remplies de messages positifs, ces petites boîtes qui se détaillent autour de 20$ plairont beaucoup à mes deux poulettes. J’en ai trouvé au magasin de jouet Imaginius du Quartier Dix/30.

Enfin, je suis allée dernièrement à une présentation des nouveux jeux PlayLink de PlayStation et je dois avouer que j’ai été emballée par ce que j’ai vu là-bas. Pas besoin d’être un adepte de jeux vidéo pour apprécier ces produits qui s’inspirent des jeux de société, mais qui utilisent nos gadgets électroniques pour bonifier l’expérience. Grâce à nos téléphones intelligents qui se transforment en manettes, nous pouvons jouer à plusieurs à un jeu questionnaire de type trivia qui s’appelle Knowledge is power. Nous pouvons aussi nous servir de nos téléphones comme micros pour chanter dans un karaoké très chouette qui s’appelle Sing star celebration. Pour mettre de l’ambiance dans un party de famille ou pour s’amuser en famille par un beau week-end pluvieux, je trouve que ces jeux très abordables (environ 30$ chacun) valent la peine d’être découverts.

Et vous, avez-vous commencé votre magasinage des Fêtes?

Et…Question existentielle: ai-je enfin le droit de mettre de la musique de Noël?

Vous aimerez également