Culturel

La Voix intrigante de Rafaelle Lafrance

rafaelle-lafrance_3

Quel plaisir de voir que celle qui nous a touchés dans les studios de Dazmo par sa voix au timbre inédit, a aussi rejoint le cœur des juges et du public de La Voix. Il faut dire que même si elle a roulé sa bosse avec des bands de jazz et de cover pendant 20 ans (elle a performé avec le Boogie Wonder Band en Chine, en Angleterre et dans les casinos d’Atlantic City), l’intrigante Rafaelle se présente rarement sur scène depuis quelques années, préférant les animaux de son refuge, qu’elle sauve de l’atrocité, dans sa ferme de la Montérégie.

rafaelle-lafrance_1

Notre partenaire Sari Dajani nous l’a présentée il y a quelques années et depuis, elle a été une source d’inspiration pour les compositeurs de notre compagnie. Elle a déposé sa voix sur une chanson qui fut présentée à la fin d’un épisode de La Galère: Heart of Stone. Écrite par Sari et John Von Aichinger, elle décrit la déception que l’on vit quand celui que l’on aime a soudainement un cœur de pierre envers nous.

Je vous laisse découvrir une autre des chansons produites chez nous, avec la magnifique voix de Rafaelle, Less Than Zero. Ce retour en studio lui a donné envie de réintégrer le monde de la musique et c’est ainsi qu’elle s’est inscrite aux auditions de la populaire émission.

Petite note, Rafaelle compose des chansons depuis l’âge de 12 ans. Elle a entre autres écrit pour le groupe trip hop Ten Zen, que j’a-do-rais. Elle devait même en devenir la chanteuse principale, avant qu’Ariane Moffatt ne soit retenue. En bref, Ariane a chanté du Rafaelle il y a plusieurs années!

Un hasard qu’Ariane et Rafaelle refassent connaissance sur un plateau qui célèbre la musique comme La Voix? Sûrement pas! On lui souhaite que du bon!

Partager cet article

Vous aimerez également