Tendance

Rendre l’environnement un sujet sexy!

L’an dernier, ma partenaire Erika et moi avons lancé Green ta vie, une plateforme d’information environnementale voulant faire une différence positive dans la vie des Québécois.

En gros, on traite des petits trucs pour être vert dans son quotidien, mais aussi des sujets plus compliqués, puis on simplifie tout ça avec de courts articles et des vidéos humoristiques, positives et éducatives. Notre but est de faire découvrir le développement durable à tous les publics: vieux, jeunes, pleins de diplômes, pas de diplôme, hommes, femmes… Bref, TOUT LE MONDE! Après moins d’un an, nous avons plus de 100 000 vues sur nos vidéos, on nous invite à donner des conférences et à créer du contenu pour des entreprises vertes et plein d’autres projets. Pour utiliser les termes de nos fans: on a rendu l’environnement un sujet sexy. Pas pire hein!?

Dans le cadre du Jour de la Terre, on s’est dit «pourquoi pas faire quelque chose que personne d’autre ne ferait gratuitement?» Eh oui, on est innovantes de même nous! On a donc décidé d’offrir de commander les bacs de compost pour nos fans. C’est une façon pour nous d’aider à greener la vie des gens afin de prendre soin de la planète tous ensemble. C’est simple: vous nous envoyez votre adresse et votre nom par Facebook et on s’occupe de contacter votre ville pour qu’elle vous envoie un bac de compost. Non seulement c’est gratuit, mais la seule chose que vous aurez à faire par la suite, c’est mettre vos restants de table dans votre bac et l’apporter au chemin quand il sera plein! C’est facile comme tout! Ça prend habituellement une semaine pour recevoir votre bac.

Pour ceux qui ne comprennent pas du tout le compost, on vous invite à regarder notre courte vidéo vulgarisant le tout.

Si vous voulez un bac brun, vous avez jusqu’au dimanche 23 avril 2017 pour nous envoyer vos informations par message privé sur Facebook: www.facebook.com/greentavie

*Ce ne sont pas toutes les municipalités qui offrent la collecte des matières organiques, mais on va s’informer pour vous parce qu’on veut vous aider à greener votre vie

Gros love de Green 1 et Green 2 : Erika et Bianca 🙂

Bonne semaine du Jour de la Terre!

Vous aimerez également