Style / Beauté

Retour à l’école et aux années 90!

Photographe: Mari Photographe | Maquilleur: Sebastien Sauvage | Coiffeur: Étienne Bergeron | Stylisme: Les Relookeuses

Les enfants ont repris le chemin de l’école la semaine dernière. Nous sommes enfin sortis du tourbillon de la rentrée et c’est maintenant le moment de magasiner de nouveaux vêtements pour eux puisqu’ils ont probablement grandi pendant l’été. Ils ne veulent peut-être plus avoir le même style que l’année précédente non plus. Il est donc temps de leur créer une nouvelle garde-robe d’automne à leur goût.

N’oubliez pas que les enfants grandissent tellement vite et que les modes passent rapidement. Il n’est donc pas du tout nécessaire d’investir trop de sous pour leurs vêtements.

Question de vous faire sauver du temps et de vous aider à respecter votre budget, nous avons créé pour vous des tenues tendance, polyvalentes à abordables.

Les filles de Mitsou Stella-Rose Martin (13 ans) et Mila Martin (10 ans), leur cousine Gigi (12 ans) et notre mini Relookeuse Victoria (8 ans) ont joué les mannequins pour vous présenter les tendances de la rentrée 2017.

Une impression de déjà vu pour nous cette année avec le retour des années 90 dans les inspirations mode. Le grunge, les survêtements, le collier ras-de-cou, les espadrilles blanches, les blousons aviateur et universitaires… Voici les indispensables à se procurer pour une rentrée sans faute!

  1. La salopette en jeans. Elle revient année après année, elle est stylée, confortable et elle fait bien tant aux petits qu’aux plus grands. Les frères et sœurs pourront donc la porter à leur tour. Cette saison, elle se décline en différents motifs, couleurs avec ou sans déchirures.

  2. Le chandail avec un message ou à l’effigie d’un groupe/artiste. Choisissez-le plus long et ample pour un maximum de style. Il va aussi faire plus longtemps.

  3. Le blouson. Les blousons aviateurs et universitaires ainsi que le perfecto sont les plus hot de l’automne. Nous aimons beaucoup le clin d’œil rétro! La variété en magasin et la gamme de prix sont hallucinantes (avec des écussons, des fleurs, des étoiles, des écritures, etc.). Un bon manteau de transition.

  4. Le chemisier. Ceux à motifs ont la cote actuellement (carreaux, rayures, fleurs ou pois) et ils se portent tant avec un jeans qu’avec un pantalon ou une jupe. Il est surtout très simple à agencer le matin; le bonheur lors des réveils plus difficiles.

  5. La robe ample style t-shirt. Elle est extensible, avec manches longues ou courtes et arrive au-dessus des genoux. Elle se porte avec un legging pour créer une tenue très confortable. Un achat peu dispendieux qui rendra vos petites filles bien heureuses.

  6. Le haut à capuchon. Il est chaud, très à la mode (toutes les petites filles en veulent un) et s’agence à toutes sortes de tenues. C’est une valeur sûre.

  7. Le pantalon, le jeans et le legging. Pensez confort donc élasticité. Vous voulez un pantalon résistant et facile d’entretien, car il sera beaucoup porté. Il est facile de trouver des jeans de bonne qualité pour moins de 20$. Il y en a vraiment pour tous les goûts!

  8. Les espadrilles. Si vous devez investir dans quelque chose, c’est bien un bon soulier. Présentement, c’est le retour en force des espadrilles blanches rétro style Adidas. On voit aussi des modèles classiques Vans ou Converse. Nous aimons beaucoup Chaussures Globo pour leur vaste sélection de chaussures pour toute la famille.

Mitsou et ses filles sont maintenant prêtes pour la rentrée!

Un grand merci à L’Aubainerie, Garage, H&M, Ardene et Globo pour les vêtements et les chaussures.

Pourquoi ne pas profiter du retour de la mode des années 90 pour faire découvrir à vos enfants la musique de cette époque. Voici une petite liste des incontournables:

– Spice Girls
– Backstreet Boys
– No Doubt
– Nirvana
– Hanson
– Green Day
– TLC
– REM
– Britney Spears
– Oasis

 

J'achète

Vous aimerez également