Actualités

Revoir Céline

Ce midi, vous aurez droit à une toute nouvelle (et unique) émission, Céline, Mitsou et Sébastien sur les ondes de Rythme FM pour souligner la sortie de son nouvel album 100% francophone, Encore un soir. Nous avons passé un moment ensemble le 17 août dernier, lors de son dernier spectacle au Centre Bell.

Sébastien et moi, nous nous étions promis de ne pas trop parler de René Angelil, pour épargner à Céline la peine de revivre les derniers moments avec son mari. Étonnamment, c’est le premier sujet qu’elle a abordé, ce qui prouve à quel point René continue d’habiter son univers. Céline est aussi une maman entière et dévouée. Elle doit maintenant laisser son grand garçon René-Charles vivre son adolescence (au festival Osheaga!) et apprendre à ses jumeaux Nelson et Eddy la bonne façon de cueillir des pommes à l’automne.

Credit : Olivier Samson Arcand / OSAIMAGES / FEELING

Retour dans le passé

C’était un plaisir de revoir celle avec qui je partage une époque musicale, celle de la fin des années 80/90. Ma compagnie de disque était distribuée par Sony, alors Céline et moi nous nous trouvions souvent dans les mêmes événements. Je me souviens même d’une fois où elle nous a chanté le thème du film Bagdad Cafe, I am calling you, assise sur une chaise dans un party de Noël juste avant d’entamer sa carrière aux États-Unis qui a connu son apogée avec sa résidence à Vegas.

MitsCeline2

C’était une autre époque, comme nos maquillages sur cette photo prise lors du premier gala de l’ADISQ peuvent en témoigner. Cette photo me fait toujours rire quand je la ressors!

Au grand bonheur de tous, Céline reconquiert aujourd’hui son public francophone avec ce nouvel album tout en français. Pour écouter cette émission toute spéciale et découvrir le nouvel opus, syntonisez Rythme FM partout au Québec ce vendredi à 11h30. L’émission sera en rediffusion le mercredi 31 août à 19h, juste avant sa dernière représentation au Québec, à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.

Partager cet article