Style / Beauté

Robes de bal ou de mariage… Tout un casse-tête!

une-robe-mariage

La saison arrive à grands pas, vous avez une invitation toute spéciale et vous espérez ne pas être trois filles à avoir la même robe? Bien que dans certains cas, on peut prendre avec un grain de sel le fait de se retrouver avec une jumelle au bal, on espère secrètement qu’elle n’aura pas 30 livres en moins ou les cheveux mieux coiffés!

Dans le monde des « artis », on essaie de s’organiser pour ne pas que ça arrive trop souvent, surtout que les boutiques de robes chic sont assez rares au Québec. Très souvent, on opte pour un designer, qui nous fera une tenue sur mesure, ou pour une chaine de boutique, qui prend soin de faire une liste d’évènements et des robes que choisit chaque personnalité. Les boutiques BCBGMAXAZRIA sont les rois dans ce domaine! Les meilleures gérantes font des listes de bals des finissants de la région. Ne vous gênez pas pour demander la même chose. Il est fort probable que si vous mentionnez votre événement, ils vous indiquent si une autre cliente a déjà jeté son dévolu sur le même article!

Autres options? Je vous suggère les boutiques d’échantillons, qui en plus de faire dans la différence et l’originalité, offrent un shopping personnalisé et vendent à bien meilleur prix des fins de stocks de haut de gamme.

Voici mes suggestions :

L’ATELIER 1958 :

Située dans la boutique montréalaise Abe & Mary’s, l’Atelier 1958 est une toute nouvelle adresse pour les fashionistas en quête de style… et d’escomptes! Ce qu’on y retrouve? Des échantillons uniques des saisons passées ou actuelles, provenant des marques les plus tendance sur le marché : UGG, 7 For All Mankind, Eilleen Fisher, Vince et plusieurs autres! Robes, pantalons, chaussures et accessoires, tout y est tant pour les hommes que les femmes!

Parker-2

TRÈS CHIC STYLING :

Très Chic Styling est un showroom rempli de marques de créateurs. En vous y rendant, vous pourrez mettre la main sur une sélection de tenues basiques, des vêtements hyper tendance et griffés… À moins de 70% du prix de vente au détail! Ma sœur Abeille est une régulière de cette boutique, située sur la rue Laurier.

ROOM SERVICE LOFT BOUTIQUE :

Un espace où vous pouvez vous retrouver seule ou entre amies, pour essayer des vêtements jusqu’à ce que mort s’en suive ! L’ancienne gang de Par ici la sortie avait d’ailleurs visité le loft de la rue sainte-Catherine (cliquez ici pour voir l’extrait). La propriétaire Dominique Létourneau aura peut-être quelques trouvailles pour vous!

379307_10151235337471105_1178501716_n

BOUTIQUE 1861 :

Pour les petites jeunesses qui veulent se démarquer à leur bal! À cette période de l’année, c’est la folie tous les samedis, alors que les filles originales débarquent pour trouver LA robe! Il est même possible d’y trouver une robe cocktail entre 38$ et 60$ et qui sera portable pour plusieurs événements à venir.

62321_551675374857798_439482504_n

ERA :

Impossible de ne pas se démarquer en portant du vintage! La boutique ERA, sur Notre-Dame, est l’incontournable pour les fans de robes anciennes. J’y ai trouvé une robe 1950 pour le baptême de ma petite dernière, Céline Dion s’est déniché des vêtements fifties pour une fête thématique et la boutique compte aussi comme clientes Charlotte Gainsbourg et Anne Dorval.

Partager cet article

Vous aimerez également