Style / Beauté

Roger&Gallet : fleurs de soir, fleurs de jour

unetexte2

Un soir, avant d’aller au lit, j’ai tenté l’expérience de porter des fleurs à mon visage. Vous connaissez Roger&Gallet? Les savons ronds qui sentent si bon et les crèmes à main que l’on traine partout dans notre sac, c’est eux. Cet été, la compagnie m’a envoyé sa première gamme de soins pour le visage afin que je puisse partager le plaisir avec les lectrices de Mitsou.com et l’essayer avant sa sortie.

Fleurs de soir

J’attends toujours le moment propice pour tester de nouveaux produits. Ce soir-là, je revenais d’une soirée en amoureux avec Iohann. Il était tard, je n’ai ni lu les étiquettes, ni pris le temps de faire la lecture du dépliant. Je voulais tenter l’expérience avec les sens et non la tête.

RGsoir

Premier geste: le gel. Texture plus onctueuse qu’à l’habitude. J’en mets partout sur mon visage, même pour démaquiller les yeux. Je dois repasser avec un coton pour le mascara, mais ma peau ne tire pas.

Deuxième geste: un vinaigre de beauté. Enfin… quel drôle de nom pour un tonique qui me transporte aux Jardins de Versailles. Soudainement, j’ai de nouveau 18 ans et je visite Paris pour la première fois. J’aime ça.

Par la suite, une huile. Je me lance. Elle est légère et ma peau mixe me sourit.

Enfin, la crème. Très fine aussi, elle m’enveloppe avant d’aller au lit. Il ne me reste qu’à enfiler mon pyjama et on y sera.

Je marche vers la chambre quand je réalise que je suis suivie. La douce brise de plantes et de fleurs naturelles m’embrasse quand je tourne la tête. Est-ce le vin? La soirée romantique? Peut-être plus: j’étais conquise par le rituel de soins visage Aura Mirabilis.

Fleurs de jour

Le lendemain, c’était la découverte. J’ai compris ce que j’avais ressenti. Ces produits concentrent les pouvoirs naturels de 18 plantes officinales distillées.

RGjour

Les extraits de santal, neroli, zeste de citron, lavandin, orange douce, citronnelle, petit grain, bigarade, rose de Damas, palmarosa, mandarine verte, thym, verveine exotique, magnolia, romarin, bergamote, lavande et géranium que contenaient ces quatre nouveaux produits m’avaient fait la cour.

Le Masque extra fin démaquillant : À base d’huile. Texture gel qui se transforme en huile, puis en lait virginal au contact de l’eau. Double usage: s’utilise à la fois comme démaquillant et comme masque.

Le Vinaigre de beauté: À base de vinaigre de pomme. Texture biphasée. Il aide à lisser la peau et à éliminer les cellules mortes.

Le Double-extrait: Grâce au flacon doseur breveté Distill’dose, on obtient la dose idéale à tout coup. Il répare les cellules de la peau, restaure la barrière cutanée, réduit les irrégularités, lisse les rides et les ridules.

La Crème légendaire: Contient un extrait de fleur de lys, reconnue pour ses pouvoirs apaisants. Conjugue la fraîcheur d’un gel au confort d’une crème.

soins complet2

Plus que des produits sensuels, ils rassemblent les bienfaits de 18 plantes médicinales, sélectionnées une à une, pour leurs propriétés curatives. Un soin aussi bénéfique que poétique, qui donne envie de se laisser tenter de jour, comme de nuit!

Écrit avec amour par Mitsou, avec la collaboration de Roger&Gallet.

Partager cet article

Vous aimerez également