Style / Beauté

Romy et Aksel: habiller nos enfants pour la rentrée

romy-askel_cover

Quand la mode s’inspire de la littérature pour enfants, cela peut donner un produit original. En voici un bien de chez-nous. Connaissez-vous la ligne de vêtements Romy et Aksel? Fondée en 2014, elle est conçue à Montréal et distribuée dans tout le Québec à travers différents points de vente dont l’Aubainerie. Une très belle marque avec une très belle histoire…

En 2013, Mathieu Leblanc fait paraître en librairie Conversations avec Romy, un livre inspiré des discussions de toutes sortes qu’il a eues avec sa petite fille, Romy, qui a beaucoup de verve. Le livre est illustré par Philipe Lagarde, aussi papa, qui fera naître sous son crayon le personnage de Romy. Le succès est instantané dans les médias. La famille Nasri, œuvrant dans le milieu de la mode depuis plusieurs années (j’adore leur ligne de maillots), offre à l’auteur et au dessinateur d’intégrer leur personnage pour une ligne de vêtements. C’est à l’automne 2014 qu’arrive en boutique Romy et Aksel (Aksel, est le deuxième enfant de Mathieu qui l’inspira pour le deuxième tome du livre sorti cet été).

La nouvelle collection automnale est marquée par une campagne photo très sympathique et valorisante pour les papas qui font le magasinage des vêtements pour enfants: les petits mannequins sont photographiés avec leur papa ou leur parrain et trois des six papas se prénomment Martin (les autres sont Olivier, Guillaume et Mathieu). Un signe des temps marquant la génération des jeunes parents!

Pour enfants de 2 à 8 ans seulement!

Hé oui! Même si les vêtements sont si beaux et confos qu’on voudrait tous les porter, ils sont exclusivement réservés aux enfants de 2 à 8 ans. Leggings, kangourous, pantalons, robes, jupes, tuques, alouette, toutes les pièces ont été confectionnées dans des tissus confortables et durables et ont été pensées pour être facile d’agencement. La troisième collection, fraîchement arrivée en boutique, charmera assurément vos petits. Pour les points de vente, visitez la page Facebook de l’entreprise.

Pour les livres : http://www.leseditionsdelabagnole.com/Conversations-avec-Romy-Aksel/Mathieu-Leblanc/livre/9782897141448

 

Partager cet article

Vous aimerez également