Style / Beauté

Sac à dos: assez forts pour eux, mais conçus pour nous aussi

photo2

Les sacs à dos, ce n’est pas que pour les enfants! Disons qu’ils sont assez forts pour eux, mais conçus pour nous aussi. Depuis quelques années, la mode sport teinte le look de nos accessoires et on ne les porte plus que pour la randonnée! Voici mon top trois bien personnel des meilleurs sur le marché!

Essential: poids plume

Celui qui m’a accompagnée tout l’été est bien particulier. Le sac à dos Essential a le look d’un sac en papier, mais il est complètement à l’épreuve de l’eau! C’est Lysanne d’Espace Pepin qui m’a littéralement forcée à l’acheter lors du Marché du SIDIM au printemps dernier. La propriétaire de la boutique du Vieux-Montréal était convaincue de la durabilité de l’accessoire; elle a presque fait le tour du monde avec! Il est si léger qu’il m’a accompagnée autant en tournage qu’en voyage (ici à Copenhague avec Iohann). À 79$, c’est un investissement qui a de la gueule!

photo1

Parkland: roche, papier, ciseaux!

Il y a aussi la nouvelle marque canadienne, Parkland, qui propose des sacs de bonne qualité et à bon prix. On peut se les procurer chez Bentley, Sports Experts et aussi en ligne. J’aime beaucoup le modèle de luxe Academy, avec tout plein de compartiments et une pochette à ordinateur, mais mon coeur flanche pour le Meadow avec sa touche de rouge plus happy pour les jours de pluie.
Ils ont aussi de très beaux modèles pour les enfants. Jetez-y un coup d’oeil si vous devez acheter un sac d’école dans les prochains jours.

North Face: accès à tout!

Et pour les dures de dures (au féminin, pourquoi pas!) l’indestructible Access Pack de North Face. Perso, je n’ai jamais vu un sac aussi high-tech! On ne se brise plus les doigts ou les yeux à chercher au fond, on a tout simplement qu’à tirer sur des petites languettes pour prendre son cellulaire ou son ordi dans des pochettes spécialement conçues à cet effet. À 279,99$, il n’est pas pour toutes les bourses, mais il est quand même jouissif et gratuit de voir cette petite vidéo de démonstration! Si seulement on pouvait faire aussi vite que le gars!

En parlant de sacs à dos… Le 25 août 2016, à différents endroits sur l’île de Montréal, se tiendra la 8e édition de l’Opération Sac à Dos du Regroupement Partage. Cette initiative vise à amasser des dons en argent pour faire l’achat de fournitures scolaires et de denrées alimentaires pour permettre, cette année, à plus de 4 500 enfants provenant de milieux défavorisés de démarrer l’année la tête haute, le ventre plein et les neurones prêtes à l’apprentissage! Pour connaître les détails et les points de collecte, c’est ici.

Partager cet article

Vous aimerez également