Vivre

Se reconstruire grâce au yoga

annie-langlois_image1

Enfin, elle se trouvait devant moi, dans mon sous-sol, à caresser mes chats. La professeure de yoga Annie Langlois a été tellement présente dans ma vie chaque matin, alors que je m’étirais avec les mouvements de yoga de son site Mon yoga virtuel!

annie-langlois_chat

Annie est devenue professeur de yoga Hatha, Vinyasa et Kundalini et a fondé Mon yoga virtuel il y a deux ans, en compagnie de son partenaire de vie, qui fait maintenant la renommée de son enseignement et de celui de plus de 90 professeurs qualifiés.

Nous nous sommes retrouvées un samedi matin chez moi, sur le tapis de yoga, avant qu’elle ne parte pour un voyage de six mois en Asie (Thaïlande, Cambodge, Bali, Philippines) où elle explorera les plus beaux sites de yoga avec sa fille Shaya et son chum Yantsi. Un voyage en trois parties, douze destinations, pour vivre dans des communautés à travers le monde et dont elle partagera les meilleurs moments sur son blogue.

Yoga pour résister aux maladies

Pour le deuxième anniversaire de son site Mon yoga virtuel, Annie offre trois vidéos exceptionnelles: Série de base pour la colonne vertébrale, série respiratoire de base ainsi que Kriya pour la résistance aux maladies, un kriya à faire pendant 40 jours pour stimuler les fonctions de digestion et l’équilibre métabolique dans le but d’éviter la maladie. Un kriya est une séquence de postures, de respirations et de mantras (sons) créé par Yogi Bhajan à faire pendant un minimum de 40 jours, car en Kundalini, un changement d’habitude dans un mode de vie a besoin de ce temps pour avoir son effet. Annie, qui se proclame elle-même hypocondriaque solide, l’a testé l’année dernière et n’a pas été malade de l’hiver, même avec une petite fille qui fréquente la garderie!

Son hypocondrie, elle l’attribue au départ par une prédisposition génétique à l’anxiété, mais aussi au drame de la perte d’un enfant qui l’a complètement déboussolée: elle a été l’un des gros cas au Canada de la listériose, une intoxication alimentaire qui lui a causé une fausse couche et l’a plongée dans une dépression et un état de crainte de la maladie extrême. Le yoga est peu à peu devenu un mode de vie qui l’a fait renaître, et même si l’hypocondrie peut encore lui faire faire des soubresauts, elle maîtrise son anxiété grâce à sa passion pour le yoga.

NAMASTE.

Namaste: Mon âme salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix. Nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un.

mon-yoga-virtuelEt pour que vous puissiez essayer gratuitement Mon yoga virtuel, Annie offre aux lecteurs de mitsou.com 30 jours gratuits. Vous n’avez qu’à inscrire le code: mitsouyoga, en vigueur jusqu’au 31 décembre!

Partager cet article

Vous aimerez également