Vivre

Shower de bébé pour Abeille

Elle a maintenant 35 ans, mais je l’ai toujours considérée comme mon bébé à moi (que j’aurais eu à 8 ans!). Dans quelques jours, ma sœur, la cadette de la famille, va avoir un bébé, comme une grande. Un garçon, le premier de la famille! Il fallait souligner cela avec tambours, trompettes et set de DJ! Nous lui avons donc préparé un shower, le premier dimanche après-midi du mois de mai. Je me suis donnée corps et âme pour que l’événement soit à la hauteur de l’excitation avec laquelle j’attends mon premier neveu (ma sœur Noémie a déjà une grande fille de 15 ans, Viva).Voici donc un petit résumé des trouvailles que j’ai fait en cours de route. Peut-être attendez-vous, vous aussi, un nouveau venu dans la famille ou l’entourage? Voici des idées qui peuvent vous inspirer !

Le resto

Il n’y a rien comme avoir une chum qui a un joli resto (ou plusieurs dans son cas). Kimberly Lallouz est la meilleure amie de Na’eem, le mari d’Abeille (ci-bas sur la photo). Elle nous a offert d’ouvrir les portes de son restaurant de la rue Bleury et de nous acceuillir avec un festin végétarien, débordant de légumes de la Ferme Lufa, où Na’eem travaille.  Chez Monsieur (nom parfait pour un shower de garçon!) est l’endroit idéal et de grandeur parfaite pour accueillir la cinquantaine d’invités (gars et filles) du couple. Le menu varié et estival était composé d’une variété de bouchées et de tapas: gaufres & tofu frit style poulet et gaufres,  mini crêpes au bleuet et ricotta, mini parfaits de yogourt méditerranéens, tapas de poutine et œuf de caille (tellement bon!), jusqu’aux stations de crudités aux couleurs printanières. Kimberly était l’hôte idéale, inventive dans son approche, chaleureuse comme personne, elle s’était occupée de la nourriture lors du mariage d’Abeille et Na’eem il y a deux ans. La tradition était donc bien établie pour la suite!

Le vin 

Il fallait aussi trouver le vin parfait pour l’apéritif et le brunch. J’ai choisi une valeur sûre teintée de nouveauté: le nouveau Brouilly de Georges Duboeuf, qui s’est offert un nouveau look plus raffiné dernièrement. Son goût est assez polyvalent et équilibré pour le menu végétarien préparé pour ma petite sœur qui ne touche plus à la viande depuis ses 12 ans.

Les complices

«Josééééééééée! Peux-tu m’aider ? Je suis une grande sœur control freak, mais je n’y arriverai pas sans aiiiiide !» Ma belle amie, Josée Dufresne, a démarré La Boum, sa compagnie d’organisation d’événements, avec son associée Nadine Landry il y a quelques années. Un coup de téléphone en panique de ma part et elles se lançaient dans l’aventure avec moi! Le mandat? Créer une ambiance au resto, avec différents éléments de décoration or/bronze, teintes préférées d’Abeille. Josée et son mari Claude, ont tout peint dans leur garage: biberons et lettrage de notre thématique « De A à Z » (A pour Abeille et Z pour Baby Z, le nom de code pour le bébé). Nous avons ajouté quelques éléments fétiches du couple comme les plumes –ma sœur les adore !– et un éléphant pour la chance. Merci La Boum !

Partager cet article

Vous aimerez également