Vivre

Skier à petit prix le 16 janvier (et à l’année!)

mont-st-anne

S’il y a moins de neige ici, dans la région de Montréal, à cause de la pluie des derniers jours et du doux climat, il suffit de prendre la route et d’enfiler les kilomètres pour trouver des montagnes enneigées qui ont de multiples sports d’hiver à proposer. C’est le cas du Mont-Sainte-Anne, qui aura particulièrement le cœur à la fête ce samedi 16 janvier, puisqu’il fête les 50 ans de son inauguration officielle. Pour célébrer cette importante journée, on offre 50% de rabais sur les billets de ski alpin. Une multitude d’activités seront aussi offertes comme un photobooth vintage au bas des pentes, des surprises dans certaines télécabines, de la peinture décorative sur neige, un band live, des feux d’artifice… Bref, on fête en grand!

DU SKI GRATUIT POUR LES ENFANTS OU LES DÉBUTANTS

Lors de son ouverture, c’est 10 pistes et 2 remontées mécaniques que la montagne proposait. Elle était à l’époque la première dans l’est du Canada à offrir des télécabines. Aujourd’hui, c’est 71 pistes sur trois versants qui séduisent les skieurs de différents niveaux, dont 19 pistes qui sont aussi ouvertes pour le ski de soirée. Il existe maintenant plusieurs moyens de grimper la montagne, que ce soit par télécabines, télésièges ou des remontées au sol. Vous avez des enfants en bas âge ou de niveau débutant? Sachez que le mont offre une zone d’apprentissage, soit trois pistes desservies par deux remontées de type tapis magique, qui est gratuite en tout temps. Un secret bien gardé qui pourrait vous faire économiser!

Vous n’êtes pas trop à l’aise sur les pentes? Aucun problème, car le Mont-Sainte-Anne vous offre de nombreuses autres activités. Le ski de fond, par exemple, en formule classique ou patin, que vous pourrez pratiquer sur 200 km de surfaces planes ou de pistes vallonneuses selon votre niveau d’habileté. Vous pouvez aussi découvrir la montagne en la grimpant en raquette. D’autres sentiers de niveaux débutants sont aussi offerts. Les amateurs de sensations fortes opteront quant à eux pour le parapente (oui, oui, aussi en hiver!) ou le canyoning sur glace qui vous fera «descendre» une cascade de 41 mètres, bien équipés de harnais, de crampons et d’autres accessoires nécessaires.

mont-st-anne_2

UN NOUVEAU SPORT: LE FAT BIKE

La nouvelle activité qui offerte cette année au Mont-Sainte-Anne et qui est déjà très populaire, c’est le fat bike ou vélo d’hiver. Dans un décor féérique, celui de la nature avec ses paysages enneigés, vous vous promenez sur un vélo aux pneus larges lesquels permettent une adhérence parfaite et la stabilité nécessaires pour rouler dans la neige. L’expérience est vraiment agréable!

fat-bike

Traîneau à chiens, patin, randonnée alpine, spa et cabane à sucre sont à ajouter aux choses à faire au Mont-Sainte-Anne. Ce qui veut dire que, sportif ou pas, peu importe son niveau et son âge, on trouve assurément quelque chose d’amusant à faire pour profiter des joies de l’hiver à la montagne. On aime les prix, aussi, qui sont amicaux, autant pour les entrées que la location. Ce sont toutes d’excellentes raisons d’aller fêter avec eux leur 50e anniversaire!

Partager cet article

Vous aimerez également