logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Récréoparc

Récréoparc: camping urbain à 30 minutes de Montréal

Du camping ou glamping à quelques minutes de Montréal, c’est possible? Oh que oui! C’est au Récréoparc de Sainte-Catherine que ça se passe!

Une vue imprenable sur l’île de Montréal, le fleuve St-Laurent à perte de vue, un site enchanteur et propre, des sports nautiques, des pistes cyclables, un bon café resto, une plage, du camping et du glamping, vous retrouverez tout ça au Récréoparc

Camping

Situé en bordure du fleuve St-Laurent, à 30 minutes de Montréal, le Récréoparc de Sainte-Catherine est l’endroit idéal pour y passer un ou quelques jours en pleine nature.

Vous possédez une tente? Une quarantaine de plateformes de différents formats sont disponibles. Les terrains étant espacés, c’est très calme. Ils sont bordés d’arbres qui procurent une certaine intimité. Si vous n’êtes pas équipés, il est possible de louer de l’équipement ou alors, 4 types d’habitations sont offertes. Chacune comprend un petit réfrigérateur, une batterie de cuisine, une cafetière, quelques meubles et même un petit poêle au gaz propane. L’essentiel pour être confortable, quoi! J’ai séjourné dans Le Rêveur, un dôme transparent (avec quelques bandes givrées pour plus d’intimité). C’est sous un ciel étoilé que l’on s’endort et le soleil s’occupe de notre réveil. C’est magique et très romantique.

Activités

On y retrouve une plage de sable sécuritaire, propre, animée et adaptée aux besoins des familles. On peut y casser la croûte ou apporter son propre lunch.

Du vélo, du vélo et encore du vélo! Les pistes cyclables sont nombreuses. Pédaler sur le bord du fleuve, avec comme panorama la ville de Montréal, c’est magnifique. Si on s’aventure un peu plus loin, on se retrouve en pleine campagne, avec le chant des oiseaux et des animaux de la forêt comme musique d’accompagnement.

Nourriture

Le café bambou, situé dans le pavillon d’accueil, offre des choix santé tels de poké bols, des sandwichs et salades. Leur smoothie du jour est à recommander. Pour les campeurs, il est possible de cuisiner et des zones de feu de camp ont été aménagées. Sur le site, on retrouve plusieurs tables à pique-nique, ainsi que des gazebos.

Zone nautique

Cette zone est aménagée pour les petites embarcations. On peut y vivre l’expérience de la pêche urbaine, du kayak ou de la planche à pagaie, sur le majestueux fleuve St-Laurent.

4 saisons

L’été, c’est le vélo, la marche, le camping. L’hiver, place à la raquette, le ski de fond et la marche!

On y va car

  • C’est à 30 minutes de Montréal.
  • Le site est magnifique, bien aménagé et propre.
  • C’est abordable et convivial.
  • Se retrouver en nature, ne serait-ce qu’une journée, procure le plus grand bien!

Merci à la MRC de Roussillon de m’avoir permis de vivre l’expérience.

Nous vous proposons

Du même auteur

Récréoparc: camping urbain à 30 minutes de Montréal