Style / Beauté

Souvenirs olfactifs

Fleur

La saison estivale rime avec les vacances, le rosé, les fleurs et pour certaines, UN MARIAGE… Un grand jour qui restera marqué à jamais dans votre esprit, votre cœur et vos… narines!

En effet, le cerveau fait des associations avec les odeurs et il construit ce qu’on appelle la mémoire olfactive. Alors, si vous planifiez votre mariage, offrez-vous un parfum mémorable!

Afin d’orienter vos recherches vers LE parfum de vos rêves voici quelques trucs :

Premièrement, choisissez un parfum qui vous ressemble vraiment. Prenez le temps de découvrir plusieurs parfums en faisant abstraction des pubs, de la vente sous pression ou de la beauté du flacon.

Portez ensuite votre parfum quelques jours avant votre mariage pour vous assurer que votre amoureux l’aime.

Le grand jour, parfumez le cou, les poignets et le creux des genoux.

Ainsi, votre homme pourra renifler votre doux parfum lors du premier baiser.

Nous avons tous, avec le temps, gardé en mémoire des centaines, des milliers d’odeurs qui nous transportent dans nos souvenirs. Pour ma part, la fleur de mimosa me rappelle le sud de la France, l’un de mes premiers voyages. J’aime tellement le mimosa que j’en ai fait une bougie parfumée. C’est d’ailleurs ce parfum qui a inspiré la bougie que nous avons créée, Mitsou et moi, pour le 20e anniversaire de la Fondation du cancer du sein du Québec.mitsou-bougie

Bien sûr, la création d’un parfum sur mesure à l’atelier Essence Workshop est le comble du luxe. Par contre, il existe également une panoplie de parfums dans les grands magasins aux notes poudrées, de fleurs blanches, d’écorces d’agrumes… de quoi plaire à toutes les narines.

Je suis tout de même curieuse de savoir, à votre avis, une mariée devrait-elle porter un nouveau parfum le jour de la célébration? Et vous, vous avez porté quoi?

Bon été et bon mariage!

Ruby Brown – designer fragrance

Partager cet article

Vous aimerez également