Vidéo

Stéphanie et Mary: C’est mon corps

mitsou-et-stephanie-1-une

Comment naturisme et chirurgie plastique peuvent-ils faire bon ménage dans une émission? La réponse est dans l’épisode de cette semaine de Mitsou et Léa.

J’avoue que même l’équipe de production n’y a pas pensé de prime abord. Comme quoi on a tous des idées préconçues sur le naturisme. J’allais au départ rencontrer Stéphanie qui travaille dans une banque le jour et fait du naturisme le soir venu, pour parler de sa double vie. J’ai compris assez rapidement que ce n’était pas une double vie, mais une activité bien intégrée et surtout assumée chez elle. Nous sommes allées passer la journée à son club préféré et dans nos têtes à ma réalisatrice et moi, l’émission a fait un 180 degrés quand elle nous a parlé de la manière dont elle assumait son corps. C’est là que nous avons décidé de changer notre propre discours. Le titre de notre émission allait devenir C’est mon corps et nous allions parler de l’acceptation de son enveloppe physique. Nous allions matcher Stéphanie avec Mary, 25 ans, une maquilleuse professionnelle qui, de son côté, a décidé de changer son apparence avec la chirurgie plastique pour que l’image qu’elle voit dans le miroir ressemble à l’image qu’elle a d’elle-même. Comme des millions de femmes dans le monde, elle est déjà passée sous le bistouri pour son nez et son menton. Elle veut maintenant subir une augmentation mammaire et Léa la suivra lors de cette intervention.

Je le dis souvent, notre série documentaire est très libératrice et cet épisode en est un exemple flagrant. Lors de ma visite dans le camp de naturistes La Pommerie, j’ai eu la surprise de ne pas avoir à me dévêtir, car le proprio trouvait que mes vidéos de chanteuse étaient trop sexy et il ne voulait pas que l’on associe son paradis (parce que c’en est un!) à la sexualité. Retenons que l’on parle ici de naturisme et non d’exhibitionnisme. 🙂

Avant d’entrer sur le site, Stéphanie m’a expliqué les usages. J’ai donc dû faire un petit ajout à mon téléphone cellulaire.

 

Par la suite, on m’a tout de même laissé prendre quelques clichés avec les participants de l’émission qui avaient donné leur accord. J’ai rencontré un proprio qui a une vision fascinante du corps humain et du vieillissement, une petite famille qui m’a fait penser à l’époque hippie dont je suis issue, une femme enceinte et un ange de 20 ans qui exprime tellement bien le plaisir de se dévêtir que j’aurais fait une émission complète à son sujet.

J’ai aussi eu des moments de malaise et d’étonnement. Vous pourrez les suivre en direct alors que je chante en décrivant ces scènes. Mon naturel est ressorti au galop, car je chante quand je vis une émotion forte (je suis toujours comme ça à la maison!)

En bref, Stéphanie et Mary

Accepter son apparence est devenu une quête perpétuelle pour les jeunes générations. Faut-il faire la paix avec son corps, accepter son état naturel comme Stéphanie ou le modifier pour obtenir l’apparence désirée comme Mary?

 

À vous de poser votre regard bien personnel sur notre émission, jeudi soir 22h.


 

Mitsou et Léa est diffusée le jeudi à 22h à Moi&Cie.
En rediffusion:

le lundi à 12h

le jeudi à 22 h

le vendredi à 9h et 18h

et le dimanche à 19h.

Partager cet article

Vous aimerez également