Vivre

Suggestions cadeaux pour les profs… par un prof!

La période des Fêtes s’amène et cette année encore, vous vous posez LA question. Que vais-je offrir à l’enseignant de mon enfant? Personnellement, je reçois chaque année des cartes et des cadeaux et les deux sont également appréciés. Gardez toujours en tête que l’idée est de remercier celui ou celle qui chaque jour veille à l’éducation de votre enfant. Si vous désirez offrir un présent, tenez compte de la personnalité et des goûts de l’enseignant et je suis certain que vous ferez un choix judicieux. Si vous manquez d’idées, je vous en propose quelques-unes.

Les cartes

card

Les cartes bricolées ou personnalisées par les élèves font toujours chaud au cœur. Nous apprécions particulièrement lorsque ceux-ci prennent la peine de composer un court texte. Ce geste ne prend que quelques minutes, mais il réchauffe le cœur pour plusieurs heures! Si votre enfant ne sait pas trop quoi écrire, suggérez-lui de mentionner à son enseignant ce qu’il apprécie dans sa façon d’enseigner ou encore de raconter l’un ses moments favoris vécus avec lui depuis la rentrée scolaire.

Les cadeaux personnalisés

mug

Pourquoi ne pas acheter une tasse unie et, à l’aide d’un marqueur permanent, y inscrire une pensée ou un souhait? L’élève peut également y faire un dessin. Peu coûteux, original et pratique!

Si vous êtes habile en couture, vous pouvez confectionner un napperon que l’enseignant pourra utiliser tous les midis. Nous adorons ceux avec une pochette où déposer nos ustensiles.

Quelques feuilles de thé

tea

Mes collègues et moi, nous adorons le thé et nous en dégustons quotidiennement. Faites découvrir à l’enseignant de votre enfant, votre thé favori! David’s tea offre de magnifiques et festifs ensembles cadeaux pour Noël.

La Maison de thé Camellia Sinensis présente Thé, histoire, terroirs, saveurs, un bel ouvrage qui vient d’être publié. Ce livre nous présente l’origine du thé à travers le monde, ses producteurs, ses artisans et ses saveurs. On y retrouve également plusieurs recettes, ainsi que de superbes photos. Il saura probablement susciter des discussions dans la salle des enseignants.

Les bijoux

Trésar est une compagnie québécoise fondée par Sovanndy, une jeune enseignante, qui se spécialise dans la fabrication et la vente de bijoux et d’accessoires faits à la main. Ses créations sont uniques, très originales et abordables. La collection est composée principalement de boutons d’oreilles, mais comprend également des bracelets, des accessoires à cheveux et des colliers. Offrir à une enseignante un bijou créé par une enseignante, quel concept! Visitez son site web pour connaître les points de vente ou pour commander en ligne.

La détente

spa

Les fêtes sont une occasion de faire une pause et recevoir la détente est un cadeau opportun. Cela peut prendre la forme d’un certificat-cadeau dans un spa ou un centre de massage. Personnellement, j’adore le Strom Spa de L’Île-des-Sœurs. M’y retrouver me procure immédiatement une sensation de plénitude, l’endroit se situant entre les arbres et un plan d’eau. Détente absolue et bienvenue.

Pour donner l’eau à la bouche

macaron

Si vous passez par un marché de Noël, une boulangerie ou une épicerie fine, ayez l’œil ouvert. On y vend des produits locaux qui sortent de l’ordinaire: des huiles, des desserts, des fruits séchés enrobés de chocolat et diverses gourmandises plus alléchantes les unes que les autres. En plus, vous faites d’une pierre deux coups : vous achetez d’un artisan local et vous faites plaisir à un enseignant.

Les livres

Un livre est une excellente idée-cadeau pour celui ou celle qui donne à votre enfant le goût de la lecture. Voici quelques suggestions:

Sophie Thibault, la chef d’antenne, est également une talentueuse photographe.  Elle nous présente Dans ma nature, un libre regroupant ses plus belles photos d’animaux et de paysages prises de la Tanzanie aux rives du Danube.

René Dufort, célèbre animateur d’Infoman, nous présente quant à lui Mon œil. Dans lequel il nous présente plus de 150 photos prises aux quatre coins du monde, chacune accompagnée d’un texte à son image. On y reconnaît son esprit moqueur, ses réflexions humoristiques et sa vision unique.

Mylène Moisan, chroniqueuse au Soleil et publiée le dimanche dans La Presse, nous présente dans son livre Dans une classe à part, histoires de profs inspirants, des hommes et des femmes passionnés par leur métier d’enseignant. Un livre qui plaira aux professeurs, qui les motivera et qu’ils prendront plaisir à partager avec leurs collègues.

livre

Souvenirs d’enfance est l’un de mes projets. Ce livre regroupe les souvenirs d’enfance de 24 personnalités québécoises, dont celui de Mitsou. Souvenirs d’enfance est un livre sourire, un livre rayon de soleil, parfait pour le temps des fêtes. À commander en ligne avant le 13 décembre si vous désirez le recevoir avant le 20 décembre.

Les classiques

gift

De belles bougies, des lotions pour les mains, une décoration de Noël ou une plante pour la classe, une bouteille de vin, de l’huile d’olive, une carte-cadeau d’une librairie, d’un cinéma ou d’un bon restaurant demeurent des classiques. Offrir un savon, de la collection 7 DEADLY SOAPS,par exemple, est une autre idée qui saura plaire à tous.

Vous pouvez aussi piger quelques idées dans mon texte sur les cadeaux de fin d’année!

À tous les parents et enfants qui, chaque année, me témoignez votre appréciation en m’offrant quelques mots ou un cadeau, merci. C’est toujours le cœur rempli de gratitude que je commence les vacances des fêtes.

Bon temps des fêtes!

Vous aimerez également