Vivre

Suis-je en train de retomber dans le panneau?

Je ne sais pas pour vous, mais depuis de nombreuses années je me fais un devoir d’améliorer certains aspects de ma personnalité. J’ai en moi ce désir de désormais prendre conscience de tout ce que je dis et de tout ce que je fais parce qu’on sait trop bien à quel point l’être humain a tendance à fonctionner sur le pilote automatique. La question est: est-ce que notre pilote travaille pour ou contre nous? Ses actions servent-elles à nous rendre encore plus heureux ou il s’en fout carrément? C’est pourquoi, je l’ai à l’œil! (Gros yeux méchants)

Les mêmes conditions, mais déguisées

Cette année, je crois bien avoir fait un bond évolutif côté cœur. J’ai finalement compris plusieurs choses dans ce domaine et elles étaient toutes principalement reliées à ce que je pensais être digne d’obtenir ou de mériter. En un mot, j’ai eu à redéfinir ma valeur en tant que partenaire amoureuse.

Ainsi, je peux presqu’affirmer avoir vécu un genre d’illumination par rapport à mon ancienne façon de considérer l’amour ou plutôt devrais-je dire de me considérer. De surcroît, cela m’a amenée à mieux comprendre pourquoi et comment celui-ci se manifestait de manière non souhaitée ou ne se manifestait pas tout simplement.

Inutile de vous dire à quel point je me suis sentie libérée. Je n’avais pas réalisé tout le poids que je m’imposais à demeurer dans un pattern qui, en réalité, ne correspondait pas à la véritable personne que je suis.

Ce faisant, j’ai fait du ménage dans mon cœur, dans mes pensées et dans mes interactions avec certaines personnes. Et maintenant, je suis prête à vivre les «vraies affaires». Me voilà donc une personne toute neuve (façon de parler) qui nourrit de grandes aspirations pour l’avenir.

Mais voilà que ce matin, il y a cette pensée qui me traverse l’esprit: suis-je vraiment sortie de ce qui ne me satisfaisait pas ou j’ai tout simplement maquillé la situation actuelle pour me faire croire qu’il en est ainsi? Euh… Je peux vous dire que je viens d’avaler ma gorgée de café de travers.

Est-il possible que je sois en train de vivre les mêmes conditions qu’auparavant, mais que celles-ci soient tout simplement déguisées? Qu’en fait, ce qui m’empêchait d’accéder à quelque chose de vraiment sérieux et de m’engager à fond soit encore présent à l’intérieur de moi et me guide vers des circonstances qui, en fait, m’éloignent plutôt qu’elles me rapprochent de ce que mon cœur désire réellement? Car je dois préciser que c’est souvent la bataille entre ce que je sais être bon pour moi et ce que je pense être capable de donner et de recevoir.

Je n’ai certainement pas la réponse à cet instant précis, mais je vais y réfléchir très très sérieusement dans les prochaines heures et dans les prochains jours.

Suis-je en train de retomber dans le panneau? Nom d’une trottinette!

Vous aimerez également