Style / Beauté

Tankini: le bikini dégourdi

tankini-cover

Comment se fait-il que dès que l’on porte un bikini, on se transforme en statue? Vous savez très bien ce que je veux dire… On se serre les abdos, on ne sait pas trop comment s’asseoir, on regrette le lunch ingéré (et ceux des dernières semaines!). Question décolleté, on a l’impression de déborder de tous côtés du triangle de tissus… Et on replace les coussinets amovibles du bonnet sans arrêt, puisqu’ils risquent de se retrouver un jour ou l’autre dans le drain de la piscine.

Où est le plaisir d’être au soleil dans tout ça? Est-ce que seules les filles de 9 ans ont le loisir de s’amuser vraiment, sans arrière-pensée, en déposant les orteils sur le sable chaud?

tankini-mila

Une partie du problème repose sur ces hauts de bikinis qui ne couvrent que l’essentiel et posent un haut risque d’exposition soudaine. Si nos soutiens ne soutiennent plus le moral en vacances, il est préférable de se tourner vers d’autres coupes et modèles. C’est ce que j’ai fait lors de mes dernières vacances. J’allais jouer avec mes filles et enterrer sous un château de sable bien tassé mes doutes féminins.

Je n’ai choisi que des tankinis, ces hauts de maillot à encolure haute, coupés comme des camisoles. En trente minutes top chrono chez Bikini Village et le profil de mes vacances a changé radicalement. Bing bang rentre dedans, j’ai choisi un Red Carter, un Nanette Lepore et un Kenneth Cole (celui sur la photo ci-haut). Si on choisit une culotte de couleur unie, on peut changer le haut, ce qui nous fait plusieurs maillots! À noter, on offre aussi dans plusieurs boutique le maillot une pièce à encolure haute qui est tout aussi joli!

tankini-5_kennethcole

tankini-4_nanettelepore

tankini-3_redcarter

Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir, tout le monde le sait. Mais quand on est bien couvert par une assurance maillot, il est encore plus facile de se dégourdir en toute liberté au soleil. Que vous soyez «craquée» ou non, avec le tankini, les tracas sont en vacances eux aussi!

Partager cet article

Vous aimerez également