Style / Beauté

Tendance ongles: la manucure holographique

holographiqueune

Coté manucure, j’ai pas mal tout essayé: de la française à la vampirique, du nail art au nail jewelry, du Shellac au gel et à l’acrylique en passant par les ongles à coller… Bref, mes ongles en ont vu de toutes les couleurs.

Depuis quelques mois, je vois passer sur mon Pinterest des photos d’ongles non seulement métalliques ou pailletés, mais carrément holographiques. À la différence des ongles chromés que l’on a vus ces dernières années, ceux-ci changent de couleur avec le reflet de la lumière. Je DEVAIS l’essayer! J’ai sondé mon entourage dans le but de trouver le rarissime salon qui pourrait m’offrir ce service à Montréal et on m’a conseillé d’aller chez Barbarella. J’ai appelé aussitôt et pris rendez-vous pour le lendemain, excitée comme si je venais de m’acheter un billet d’avion pour Hawaï. J’ai appris par la suite que le Bar à Ongles Candy offre aussi ce type de manucure.

24 heures plus tard, je me retrouve donc assise dans ce petit salon de beauté à l’ambiance conviviale en train de discuter manucure avec Katya, celle qui transformera mon rêve d’ongles futuriste en réalité. J’opte pour l’application sur ongle nu pour obtenir un reflet holographique classique. Il est aussi possible d’appliquer une couleur de base qui altère le reflet. J’ai été surprise par le processus super rapide qui consiste en fait à frotter une poudre sur l’ongle puis à appliquer un gel pour sceller et protéger la couleur. En 30 minutes, j’étais in and out du salon avec des ongles fabuleusement brillants qui ont ébloui tous les passants et presque causé des accidents. Le coût de la manucure est très raisonnable, autour de 20$, et 1 semaine plus tard mes ongles sont toujours intacts.

Vous pouvez visionner l’application ici.

Je pensais me lasser rapidement du look, mais malgré que ça ne deviendra sûrement pas ma marque de commerce, j’aime beaucoup l’effet, j’ai reçu beaucoup de compliments et je récidiverai certainement.

Il n’est pas nécessaire de passer au salon de beauté pour avoir des ongles étincelants. Presque toutes les marques offrent des vernis chromés, pailletés ou holographiques puisque c’est LA principale tendance de l’automne. Le truc pour bien réussir sa manucure, c’est d’appliquer une bonne base sur l’ongle (les paillettes par exemple sont difficiles à enlever sinon) et une belle couche de finition pour un maximum de lustre et de durabilité. Sinon, côté couleurs, on voit aussi des tons de bourgogne, de caramel et aussi de bleu.

Pour info et rendez-vous:
barbarellaspa.com
514-266-2277

Bar à Ongles Candy
514 276.7835
INFO@CANDYNAILBAR.COM

 

Partager cet article

Vous aimerez également