Tendance

J’ai flanché pour la frange : tendances bottes automne 2015

bottes-automne_cover

J’ai flanché! Mes amies s’en étaient déjà procuré l’année dernière mais… Je trouvais que cela faisait trop victime de la mode, un peu comme la paire de bottes UGG que je me suis finalement procurée trois ans après que les starlettes hollywoodiennes aient commencé à les porter en plein été en Californie. J’ai donc flanché pour LE morceau fashion de l’automne : la cuissarde à franges.
Quand la tendance est apparue sur les podiums l’année dernière, j’avais comme une miniaversion pour elle, car elle me rappelait trop mes débuts (la cuissarde de Bye bye mon cowboy et les boléros à franges de la même époque).

Dernièrement, une heure de solitude à errer dans un centre commercial a eu raison de moi. Il y avait de la frange partout, tant sur les sacs et les vêtements (veste de jean, cuir, tricot) que sur les chaussures. Après avoir fait le tour d’Aldo, de Browns et Stewart Weitzman, j’étais brainwashée! Je me suis dit : pourquoi pas… Avec un legging et un chandail de laine ou un blouson en cuir, ça fait le travail en mosus! Pour le style, c’est gagné. Reste que la frange ne se porte pas avec n’importe quoi et en toutes circonstances! Si, comme moi, vous vous laissez tenter, il vous faudra tout de même avoir une autre paire de bottes plus sobres.

Question d’avoir de l’information à jour, j’ai demandé à un expert de la mode, Claude Laframboise, chef styliste pour le magazine Loulou, de nous en dire plus sur les tendances de l’automne côté bottes (mis à part les franges!)

CUISSARDE

bottes-automne_cuissardeLa botte de la saison est la cuissarde, soit la botte haute à la mi-cuisse, en cuir ou en suède, avec une semelle plate ou un talon. Attention cependant si vous choisissez un modèle avec talon, car ce genre de botte, avec un talon aiguille par exemple, peut donner une allure vraiment sexy. On préfère donc un talon plus costaud et massif si on ne veut pas ressembler à Julia Roberts dans le film «Pretty woman».

 

BOOTIES

Il y a aussi beaucoup de booties, ces petites bottes à la cheville d’inspiration années soixante-dix. Elles étaient très tendance cet été et continueront de l’être – se portent aussi bien avec un jean, une robe qu’avec un pantacourt.

 

 

MASCULINE

La chaussure d’inspiration masculine est aussi présente un peu partout. Plate, lacée, un peu genre militaire… Elle est offerte dans un grand choix de matières et de finis qui lui confèrent au final une allure féminine et chic.

 

TALON CARRÉ

Le talon vedette est vraisemblablement le talon carré qui se décline dans tous les styles. À se procurer pour être subtilement fashion, sans être victime de la mode comme avec la frange!

 

Partager cet article

Vous aimerez également