Culturel

Tendre la main aux gens atteints de problèmes de santé mentale

drlamontagne_drbrutusexposition

Une personne sur cinq a des problèmes de santé mentale. Si le sujet est encore tabou, on a tout de même vu naître au cours des dernières années plusieurs campagnes de sensibilisation ainsi que des organismes et fondations ayant pour mission d’aider les gens ayant des troubles de santé mentale, ces maladies qui sont invisibles, mais qui ne font pas moins de ravages.

livretendrelamain2

La Fondation Les Impatients vient en aide aux personnes avec des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique. Si vous avez envie de leur donner un coup de pouce et de découvrir par le fait même l’un de mes endroits préférés, vous pouvez vous procurer le livre Tendre la main qui réunit des personnalités provenant d’une variété de domaines, reconnues pour leurs accomplissements artistiques, sportifs ou professionnels, et engagées auprès de diverses causes sociales.

J’ai participé au projet de même que 43 personnalités québécoises, dont Georges St-Pierre, Ingrid Falaise, Marie-Mai, Kent Nagano, Claude Robinson, Sugar Sammy, Lise Watier, Boucar Diouf, Dany Turcotte et Yvon Deschamps. Les photos ont été prises par plusieurs grands photographes de Montréal. Tous les profits seront remis à la Fondation Les Impatients.

Crédit photo: Tzara Maud

Crédit photo: Tzara Maud

Quand la photographe Tzara Maud m’a parlé du projet du livre et du lien à faire avec la Fondation du cancer du sein pour laquelle je suis porte-parole depuis 11 ans, j’ai tout de suite pensé aux pommiers en fleurs près de chez moi que je chéris. Équipés d’une échelle et d’un ruban, nous avons grimpé dans les arbres de mon parc préféré pour prendre ce cliché.

Crédit photo: Tzara Maud

Si vous désirez vous procurer le livre Tendre la main, vous pouvez le faire au www.tendrelamain.org/#acheter.

Partager cet article

Vous aimerez également