Vivre

The Resort: le complexe sans complexes

Crédit photo: facebook.com/pg/TheResort4U

Au cours des dernières années, on a vu l’offre des complexes hôteliers se diversifier énormément. Il y a des complexes pour adultes seulement, certains de style spa et d’autres axés sur les familles avec, par exemple, des glissades d’eau. Et il y a maintenant un complexe conçu spécialement pour les personnes ayant un surplus de poids.

Crédit photo: facebook.com/pg/TheResort4U

Le complexe où il n’y a pas de complexes

Un regard désapprobateur, un plongeon qui éclabousse plus que la moyenne dans la piscine ou pire, une chaise longue qui s’écrase parce qu’on est trop lourd… tout ça a de quoi assombrir les vacances, même si on se trouve dans le plus beau des paradis. C’est justement après avoir vu une chaise s’effondrer sous le poids d’une cliente de l’hôtel où il travaillait que le propriétaire de The Resort, James King a eu l’idée d’un complexe conçu pour les gens obèses. Situé sur l’île d’Eleuthera aux Bahamas, l’hôtel accueille un maximum de 24 personnes, il a sa propre plage privée à l’abri des regards et tout, de la largeur des portes à la solidité des chaises, a été conçu en ayant les gens en surpoids à l’esprit.

Crédit photo: facebook.com/pg/TheResort4U

Que du solide

À The Resort, il n’y a que du solide! Les lits extra larges ont été renforcés avec des barres d’acier de 2 pouces, les chaises, d’une largeur de 1 mètre, sont faites de bois massif et les chaises longues sont larges et robustes. Elles peuvent supporter jusqu’à 500 livres! De quoi s’amuser sous le soleil sans craindre la catastrophe. Quand je vous dis que tout a été pensé, même les toilettes sont renforcées.

C’est bon pour le moral

Parmi les activités offertes, on retrouve une thérapie de groupe sur l’image corporelle.  Les vacanciers peuvent s’ouvrir sur leurs expériences respectives et sont guidés par un thérapeute spécialisé. Outre la thérapie, le fait de ne pas se sentir jugé et d’être tout simplement soi-même, sans étiquette peut faire un bien immense. Ce n’est pas pour rien que le proprio de l’endroit parle d’un sanctuaire.

Crédit photo: facebook.com/pg/TheResort4U

Combien ça coûte?

Il faut compter 16 400$ US pour passer la semaine à The Resort. Le prix est pour 24 personnes, buffet et alcool à volonté. Le complexe reçoit principalement des groupes privés, mais des dispositions peuvent être prises pour de plus petits groupes.

On dit souvent que là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir alors moi je dis bravo à une telle initiative.

On peut choisir de voyager dans ce genre d’endroit… Ou assumer ses formes comme Ashley Graham qui vient de dévoiler sa nouvelle collection de maillots.

Vous aimerez également