Vivre

Thegodmothers.ca

godmothers

Avoir un enfant, ça coûte cher ! Voici un site qui va éviter à beaucoup de parents de faire de mauvais achats.

Mes amies Marie-Sophie et Véronique Désormeau sont de jeunes mamans. L’une est recherchiste au contenu chez Z télé, l’autre est directrice en interaction humaine et technologie (et m’a aidée à bâtir mitsou.com).

Elles viennent de lancer une page Kickstarter, pour financer un projet de site Internet bilingue bien utile pour parents: Thegodmothers.ca

Habituellement, quand on fait une recherche sur des produits pour la famille, comme par exemple pour trouver la meilleure poussette de bébé, on tombe immanquablement sur des sites commandités, ou tout simplement sur le site de la compagnie qui produit ladite poussette. Ce qui veut dire que les commentaires sont souvent écrits par des professionnels en marketing engagés par l’entreprise. Il devient alors assez difficile de se faire une idée réaliste dans ce cas!

Le site Thegodmothers.ca ne contiendra PAS de publicité et le contenu lié aux produits ne sera PAS commandité, ce qui veut dire que de vrais parents seulement vont évaluer la qualité d’un produit.

Poussette, porte-bébé, moniteurs, sièges de voiture, tout sera dans le catalogue social.

Encore mieux, vous pourrez trier tous les commentaires selon VOTRE style de vie, VOS préférences.

Par exemple, si vous habitez St-Jean-sur-Richelieu, avez une entrée asphaltée et un garage, vous ne choisirez peut-être pas la même poussette que si vous habitez un 2e étage à Montréal. Même chose si vous êtes une grand-mère qui aidez le week-end, vous ne voudrez pas vous casser le dos avec une poussette de brontosaure qui prend quatre bras pour la plier, mais vous voulez tout de même quelque chose d’hyper sécuritaire.

Et ces produits coûtent tellement cher… Il ne faut pas se tromper! Thegodmothers.ca va éviter plusieurs «avoir su » et aider des jeunes parents à faire le bon choix, selon leur style de vie, les portraits de parents semblables, même les relations communes.

Le site offrira également un espace de revente et de don de produits usagés pour aider d’autres familles.

Marie-Sophie et Véronique ont choisi de faire financer leur projet par la communauté, avec Kickstarter, pour que tous les parents qui investissent soient propriétaires du site, et qu’il reste indépendant et honnête face à la publicité.

Les gens qui désirent le voir se réaliser peuvent donner un montant d’argent de leur choix (1$, 20$, 50$ ou plus). Leur don sera retiré de leur compte seulement si le projet est financéà 100%. Dans le cas contraire, ils seront remboursés au complet, et bien sûr, sans frais. 🙂 Visitez le www.kickstarter.com

Photo-1-pleine

Partager cet article

Vous aimerez également