Style / Beauté

Tout est dans la cravate!

cravate_cover

NOEUDVEMBRE

Procure a été créée pour faire avancer la cause du cancer de la prostate au Québec. En appuyant PROCURE, les Québécois se munissent d’une force exceptionnelle de sensibilisation, d’information et de soutien pour tous les hommes et leurs familles affectés par le cancer de la prostate. De plus, ils soutiennent nos hopitaux universitaires par la mise en place d’une bio-banque québécoise, nécessaire à la recherche génétique pour enfin trouver des solutions au cancer de la prostate.

En novembre, Procure sera plus active que jamais avec la soirée L’affaire papillon qui se tiendra à l’Hotel Nelligan et la vente d’un joli nœud papillon créé par une fille et son papa, Pénélope McQuade et Winston McQuade (un survivant du cancer de la prostate). Il en coûte 35$ (et 5$ de frais d’expédition) pour faire l’acquisition d’un nœud papillon. Tous les profits sont remis à Procure, qui fournit «des moyens de contribuer à la prévention et à la guérison du cancer de la prostate».

noeudvembre-2015

noeudvembre-2015_image2

 

Mon mari Iohann et ses amis Charles Guay, Rafik Ghali, Alain Champagne et Ronald Dahms ont eu l’occasion de porter le nœud dernièrement. C’est chic, non?

noeud_image1

ALEXANDRE

J’ai aussi été charmée par Nadège St-Philippe, animatrice, conférencière et présentatrice météo sur les réseaux TVA et LCN. Nadège est détentrice d’un baccalauréat en psychologie et en administration des affaires. C’est aussi une battante qui a survécu à un cancer. Le grand public est invité à profiter d’une occasion inédite d’honorer la mémoire d’un être cher en participant à la campagne «Offrez-lui un ALEXANDRE» au profit de la Société canadienne du cancer, division Québec, qui se déroulera tout au long du mois de novembre. Le concept est stylé et original. Il consiste à recueillir deux cravates ayant appartenu à un proche qui est disparu pour confectionner sur mesure un ALEXANDRE: un magnifique collier qui symbolise la vie qui continue et le souvenir de moments heureux. L’objectif de Nadège est d’obtenir d’ici le 30 novembre des commandes pour réaliser avec grand soin 200 ALEXANDRE personnalisés qui seront livrés à leur acquéreur à point nommé pour le temps des Fêtes.

Nadège St-Philippe

Nadège St-Philippe

Touchée par le courage exceptionnel de son beau-père, Alexandre, devant les épreuves, la maladie et la mort, Nadège avait le désir de perpétuer sa mémoire. C’est en triant ses effets personnels qu’elle a été inspirée par les textures soyeuses et la diversité des couleurs des cravates qu’il affectionnait. Lui est alors venue l’idée de leur donner une seconde vie en les transformant en une toute autre chose avec l’aide d’une designer québécoise. Le résultat est un collier unique, aussi beau que significatif, qui se porte facilement au quotidien. L’ALEXANDRE marie le tissu des cravates aux gros maillons spiralés d’une chaîne de métal argentée et à cinq breloques sphériques. Doté d’un fermoir de qualité, le collier est ajustable. Qu’une femme soit dans la vingtaine ou la soixantaine, elle le portera fièrement.

cravate_image2

cravate_image3

Vous pouvez dès maintenant commander un ALEXANDRE, un bijoux ethno-chic, en remettant à Nadège, d’ici le 30 novembre, deux cravates ayant appartenu à l’un de vos proches – père, frère, oncle, fils, cousin, ami – afin qu’elle fasse confectionner pour vous un collier sur mesure à la mémoire de cet être cher. Pour cette première édition, 200 colliers, exclusifs et faits à la main, seront soigneusement confectionnés.

Chaque collier ALEXANDRE est offert au prix de 71,99$ (taxes et frais de livraison en sus). Une partie des recettes sera versée à la Société canadienne du cancer, division Québec. Pour passer une commande ou pour tout autre renseignement, veuillez consulter le site web www.bijouxalexandre.com. Les commandes doivent être reçues d’ici le 30 novembre et elles seront livrées à temps pour les Fêtes, au plus tard le 18 décembre.

Partager cet article

Vous aimerez également