Vivre

Tout part de soi

mitsou-une

J’ai passé ma vie, comme vous, à tenter de m’épanouir et à tenter de réaliser mon plein potentiel. Tout part d’un désir d’avancer, corrigeant le tir au fur et à mesure des défis se présentant sur ma route. C’est dans ces moments de questionnement que l’on a tous besoin d’un bon entourage, de gens qui nous encouragent à faire le saut… et peut-être une émission pour nous encourager à voir la vie autrement! Nous avons créé Tout part de soi l’année dernière, et fiers de notre succès sur la chaîne spécialisée Moi et cie, TVA a décidé de diffuser l’émission ce printemps, les vendredis matin à 9h30.

Dans la première émission, nous recevons Marilyn Bourdeau, qui pensait vraiment passer sa vie dans l’armée. Elle était fière de son parcours et de tous les efforts et de la persévérance dont elle avait fait preuve. La naissance de sa fille, il y a 4 ans, est venue ébranler ses convictions. Elle a ressenti le besoin de passer à autre chose. Marilyn veut être à l’écoute de sa nature profonde. Elle doit prendre les moyens pour réaliser son rêve, celui de se consacrer à l’écriture.

Nous lui avons donc fait rencontrer une de ses idoles, Marie Plourde, qui après avoir été animatrice et journaliste, s’est lancée en politique. La coach Magali Legault (info@magalilegault.com) spécialisée dans le développement du potentiel a quant à elle aidé Marilyn à exprimer son côté féminin, sa douceur, son intériorité afin de stimuler sa créativité et son inspiration pour l’écriture.

Nous réservions aussi une surprise de taille à Marylin : lui faire rencontrer son ‘père spirituel’, George Hébert-Germain, qui considère que la personnalité de Marilyn, son passé de militaire et sa curiosité sont des atouts majeurs sur lesquels elle doit miser pour plonger dans sa créativité.

Marilyn veut exprimer ses émotions, malgré la peur qui l’habite. Elle craint de ne pas avoir le contrôle sur ce qu’elle a retenu longtemps, trop prise par son image de guerrière. À vous de découvrir si elle y arrivera, mais surtout, laissez-vous inspirer par son récit à Tout part de soi pour réaliser votre propre potentiel.

Cliquez ici pour nous joindre sur Facebook!

Partager cet article

Vous aimerez également