Tendance

Tout pour une sortie à la plage réussie

quut_malade

Un soleil qui dégage une belle chaleur tolérable, une brise délicate aux effluves salines, des petites vaguette qui chatouillent les orteils (rien de torrentiel)… et des voisins de serviette agréables: Ahhhh le rêve! Ça ne se prévoit pas, même à la plage. On ne peut qu’espérer tout ça et se croiser les doigts! En habitant au Québec, il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on a le plaisir de fouler le sable fin de ses pieds nus, sauf au parc peut-être et encore : on est passé au paillis!

Je reviens tout juste d’une superbe semaine à Sandbanks en Ontario, à moins de 4 heures de Montréal (ça se fait vraiment bien). La reine de l’organisation que je suis vous a préparé une petite liste des musts à avoir pour une sortie à la plage en famille réussie. À noter : si vous apportez tout ceci, il se peut que vous ayez l’air d’un mulet au moment de votre déplacement. Petit truc pour vous mouvoir plus rapidement: laissez vos sandales dans la voiture! #not Je suis toujours étonnée de voir à quel point la température du sable peut grimper. Ouille!

ballo3

Liste d’éléments optionnels, mais utiles à la plage

  • De l’eau en abondance (ou autres boissons) pour bien s’hydrater
  • Des collations
  • Une glacière
  • De la crème solaire (en grande quantité)
  • Des chapeaux
  • Des lunettes de soleil
  • Un parasol ou une tente solaire (oh oui, il faut créer sa zone d’ombre.)
  • Une couverture hydrofuge (J’ai adoré la mienne! Ça crée une belle barrière entre le sable chaud [lire ici bouillant] et nos foufounes!)
  • Des serviettes pour tous les membres de la famille
  • Des maillots couvrants pour les enfants (J’adore la formule t-shirt, à tout le moins!)
  • Des chaussures d’eau (sable chaud et berge rocailleuse obligent!)
  • Des jeux de sable (J’ai découvert les jouets les plus trippants! À découvrir ci-bas.)
  • Des couches de piscine (réutilisables ou jetables) pour les jeunes enfants!

Évidemment, on peut s’en sortir sans tout ceci, mais je vous avouerais qu’avec ces items, on était en Cadillac à Sandbanks et on a pu rester longtemps à la plage, même avec une enfant de deux ans!

GUUT_UNE

Les jouets de plage QUUT: c’est malade!

J’ai (bon, pas moi, ma fille) reçu ces jouets belges en cadeau et j’en suis tombée littéralement amoureuse. Ce sont des jouets de plage ergonomiques, écoresponsables, inventifs et multifonctionnels. Qui plus est: ils sont beaux! Je joue les porte-parole (à la blague) depuis qu’on les a à la maison, comme je les montre à tout le monde qui vient faire son tour. Ce que je trouve trippant des jeux QUUT, c’est qu’on sort des seaux et des pelles de notre enfance. Chaque morceau a plus d’une utilité. Ex.: Les seaux Alto n’ont pas de fond et ils s’imbriquent de façon à produire les plus beaux châteaux. Les pelles Cuppi servent aussi de tamis, d’entonnoir pour écrire des mots dans le sable avec de l’eau ou même de crosse pour se lancer la balle. Le tamis Triplet sert aussi de pelle et de tige sur laquelle on essaie de lancer les anneaux Ringo. Mon coup de cœur : Ballo le transporteur d’eau. C’est super pour faire des châteaux. Il contient une très grande quantité d’eau et lorsqu’un enfant le transporte, il ne perd pas la moitié de son contenu en cours de route. Mes jouets de sable, d’eau… et d’amusement version 2.0 viennent de chez Mère Hélène! Ah oui et si jamais vous ne planifiez pas une sortie à la plage, ils sont aussi parfaits pour le carré de sable!

Les jouets gonflables de l’heure

Les animaux gonflables géants qui ont envahi la piscine de Mitsou et dont ses filles raffolent peuvent aussi servir à se laisser bercer par les vagues à la plage. Ils prennent peu de place dans le coffre de la voiture lorsque dégonflés et peuvent devenir les parfaits compagnons de vos après-midis de farniente.

Et vous, quels sont vos articles chouchous pour la plage?

Partager cet article

Vous aimerez également