Style / Beauté

Trois griffes québécoises coup de cœur

mitsou-mode-une

J’ai fait la découverte ce printemps de trois filles (et un chum) vraiment cool, qui se démarquent par leur créativité. Laissez-moi vous présenter leurs marques…

Jax n Joe

J’étais en extase devant la superbe blouse noire en dentelle de mon amie Michèle Carrier, ma coiffeuse, à Québec. Il m’en fallait une aussi! Elle l’avait achetée à quelques kilomètres de là, chez la designer Gabrielle Desgagnés, propriétaire de la boutique Jax n Joe. Conçue pour la femme (et non la « brindille »!), les vêtements de la ligne sont à la fois stylés et confortables, dans des matières souvent extensibles et infroissables. Depuis notre rencontre, j’ai porté ses pantalons blancs sport-chic et la chemise de dentelle noire au shower de ma sœur Abeille. J’ai aussi porté le legging extensible en simili cuir lors du 75e anniversaire du droit de vote des femmes. Une belle découverte! Essayer du Jax n Joe, c’est l’adopter! Surtout avec la boutique en ligne…

L’Intervalle

Vous avez vu les belles chaussures noires que je porte, juste ici, au dessus? Ce sont des créations québécoises aussi! Un couple d’entrepreneurs et designers, Vicky Scalia et Sam Assaf, qui a auparavant œuvré chez un géant de la chaussure québécoise et pour différents clients à l’international, a enfin décidé de lancer sa propre griffe ayant pignon sur rue à Montréal : l’Intervalle, rue Mont-Royal. Les souliers sont créés ici et confectionnés dans des cuirs véritables chez nos voisins, en Europe. Le résultat? Un mélange parfait de modernisme distingué et de confort véritable. Déposez-y vos pieds, ils vous remercieront plus tard!

Scaro chez l’Autre Couture

C’est en Abitibi que j’ai fait ma troisième découverte… Pour l’ouverture du nouveau Rythme FM de la région, on a demandé à l’artiste joaillière, Caroline Arbour, de m’offrir une de ses pièces en souvenir du voyage. Ce fut plutôt un coup de foudre avec l’artiste elle-même, une rebelle aux cheveux noirs, rencontre qui me restera à jamais gravée en mémoire! La rock star du bijou m’a offert un magnifique scarabée vert qui me suit depuis lors. Ses créations sont maintenant offertes dans la toute nouvelle boutique L’Autre Couture-Créateurs d’ici aux Promenades Cathédrale dans le centre-ville de Montréal. Alors plus d’excuses pour ne pas vous procurer une pièce de la collection!

À surveiller aussi dans la même boutique, les robes éclectiques fluides de mon amie de longue date, Suhaila, parfaites pour voguer vers la chaude saison! www.alshakour.com

slide1

Partager cet article

Vous aimerez également