Vivre

Trouver chaussure à son pied

Réflexion très peu scientifique sur le dating en ligne ou en série.

Je ne parle pas ici d’une grande étude, ni d’une généralité, mais simplement d’une réflexion suite à des rencontres avec des clientes célibataires.

Souvent, elles se posent des tas de questions quand une « date » ne se passe pas comme prévu. Elles se demandent si elles sont « brisées », ou n’ont pas ce qu’il faut pour rencontrer ou si elles seront célibataires toute leur vie.

Lors d’une consultation, j’ai reçu la plus belle analogie !

LES CHAUSSURES vs le dating .

Pendant la rencontre, je me suis mise à voir des chaussures partout !

Je m’explique ; dans ma pratique, je reçois des images ou des flashs qui forment une histoire ou une métaphore afin de livrer un message et engager une prise de conscience.

Revenons aux chaussures.

Si vous avez besoin d’une nouvelle paire de chaussures,  allez-vous magasiner en ligne où en boutique ? Les deux méthodes sont tout à fait possibles. Par contre, et spécialement pour les chaussures, le shopping en ligne, c’est un peu plus délicat.

Disons que vous achetez en ligne d’une boutique que vous ne connaissez pas.

La photo est superbe, la description aussi, vous passez la commande et devez attendre de les recevoir pour voir si elles vous conviennent vraiment.

Vos chaussures arrivent, la couleur n’est pas exacte, elles ne ressemblent pas à la photo, elles sont en faux cuir, et totalement inconfortables.

Allez-vous les garder sans rien dire de peur de « blesser » le proprio du magasin ? Allez-vous vous faire des ampoules plutôt que de les retourner ? Allez-vous les garder parce que vous êtes pressées ? Allez-vous vous « contenter » plutôt que de continuer à chercher ou par peur de ne pas trouver mieux ?

Allez-vous montrer la photo de vos chaussures à vos amies pour savoir ce qu’elles en pensent et vous aider à prendre la décision de les garder ou de les retourner ?

Allez-vous continuer de magasiner en ligne ou allez-vous vous déplacer en magasin ?

Même chose avec le dating !

Disons que vous cherchez un partenaire en ligne. Vous en trouvez un qui semble vous intéresser. Vous ne le connaissez pas, mais il a une belle photo et une belle description. Vous allez chatter, échanger et finalement décider de vous rencontrer pour voir si vous connectez.

Première date, ça ne passe pas, ce n’est pas ce que vous voulez vraiment, vous ne partagez pas les mêmes valeurs, il n’y a pas de déclic et vous le sentez.

Allez-vous continuer à voir quelqu’un qui ne vous convient tout simplement pas, quelqu’un avec qui vous n’avez pas vraiment d’affinités ou qui ne vous fait pas sentir à la hauteur de tout ce que vous êtes ?

Pourquoi seriez-vous pressée plutôt que de vous donner le temps de trouver le bon match ?

Pourquoi dans ce cas-ci, auriez-vous tendance à demander l’opinion de votre entourage ?

C’est vrai non ? Avouez que vous avez montré son profil à vos copines 🙂

Et finalement, pourquoi vous imposer le magasinage en ligne si vous n’êtes pas confortable avec l’idée ?

Revenons aux « chaussures ».

Pour trouver vos chaussures, vous allez peut-être faire 3 – 4 magasins, en essayer une dizaine de paires, et peut-être même revenir en arrière.

Vous allez prendre le temps de trouver chaussure à votre pied, une paire que vous aimez, que vous garderez pour longtemps et qui ne vous fait pas mal aux pieds.

Vous avez le droit de choisir des superbes talons qui vous cassent les pieds…mais idéalement… pour une seule soirée. J

Même chose avec le dating en ligne ou non.

Prenez le temps de rencontrer, de découvrir, de connecter avec un ou une partenaire qui vous convient, avec qui vous êtes bien et qui vous fait du bien.

VOTRE match est quelque part et vous êtes PARFAITES pour lui ou elle telles que vous êtes en ce moment.

Donnez-vous le droit et le temps de magasiner  🙂

Vous n’êtes pas du tout « brisées » vous avez simplement besoin de trouver la bonne paire de souliers.

Vous aimerez également