Actualités

Un chèque en ROSE!

À tous ceux et celles qui ont pris part aux diverses collectes de fonds comme La Course à la vie CIBC cette année, ceux et celles qui ont organisé des activités-bénéfices, acheté ou mis en marché des produits rose…

C’est grâce à votre générosité que nous pouvons annoncer aujourd’hui que la Fondation du cancer du sein du Québec verse à la communauté scientifique québécoise 8.1 millions de dollars! Un gros merci du fond du coeur!

J’ai eu le plaisir d’offrir un chèque à 17 différents chercheurs québécois qui travailleront d’arrache-pied pour trouver des solutions, pour éradiquer cette terrible maladie et en attendant ce grand jour, faciliter la vie de celles qui en souffrent.

Vous savez, je suis la porte-parole de la Fondation depuis maintenant six ans. J’ai eu la chance de rencontrer des femmes pour qui le cancer du sein fait partie du quotidien. Elles me parlent de leurs expériences, de leurs cheminements, leurs inquiétudes et surtout, de leurs belles victoires. Elles sont nombreuses à me dire à quel point cette recherche a pu faire une différence. Que ce soit avec de meilleurs soins, qui permettent de se sentir moins faibles pendant les traitements et qui font en sorte qu’elles peuvent passer plus de temps de qualité avec leurs proches.

Et lors de ces grands rassemblements, je croise des femmes qui ont perdu leurs cheveux suite à leurs chimiothérapies, d’autres qui ont pu les conserver. Mais surtout, je les vois souriantes et heureuses d’être en vie.

Pour moi, il n’y a pas plus belle preuve que ces investissements, qui font une énorme différence. Mais tant qu’il y aura des femmes qui recevront un diagnostic de cancer du sein, tant que des femmes en mourront, nous poursuivrons nos efforts.

Nous financerons la recherche afin qu’un jour, une vie sans cancer du sein soit à la portée de tous.

En terminant, une photo qui vaut mille mots: Patricia, une survivante avec qui je me suis liée d’amitié il y a deux ans, lors de la levée de fonds Dans un jardin. J’ai eu le plaisir de marcher en sa compagnie et également avec celle de son chum Frédéric l’année dernière, pendant La Course à la vie. Figurez-vous qu’après avoir retrouvé la santé, Patricia a donné naissance à une belle petite fille, prénommée Séverine, qui a maintenant quatre mois. Félicitations!

Patricia-Claude-web

Pour plus de détails sur les différents projets de nos chercheurs récipiendaires, visitez notre page.

Partager cet article