Tendance

Un petit bébé avant le temps pour Édith Cochrane

Le temps des couches va se repointer le bout du nez chez les Bilodeau-Cochrane dans 3-2-1…

Eh oui, la cigogne est passée, et en avance à part de t’ça, chez la populaire animatrice et son conjoint: elle a délivré un petit bébé pressé qui a vu le jour trois semaines à l’avance!

La sympathique Edith Cochrane a mis au monde son troisième enfant à la Maison de naissance Côte-des-Neiges. C’est le fier papa, Emmanuel Bilodeau, qui a annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook, racontant l’incroyable histoire de la venue au monde de leur petite fille. Le couple a accueilli dans leur petit cocon familial la petite Adélaïde, «née à 36 semaines et 6 jours, pesant 7 livres 3 onces, plus calme et douce que le ciel étoilé d’astéroïdes et de perséides Hi, hi, adoooorable!

L’humoriste en a aussi profité pour remercier l’équipe de sages-femmes qui a pris un grand soin de la belle Édith pendant tout le travail! Voyez le merveilleux message d’Emmanuel:

Voici une histoire un peu incroyable! Ce genre d’histoire qui me fait dire que nos sages-femmes méritent les plus grands égards! Elles sont aussi compétentes que des médecins en obstétrique, mais traitées avec mépris et condescendance par le ministre Barette! Elles manifestaient hier à Montréal… mais pendant ce temps, ma blonde textait à l’une d’entre elles pour avoir un avis… une histoire de bouchon muqueux perdu. Rien de fou. Rien pour écrie à sa mère. En pleine manif, notre sage femme lui a répondu avec grand professionnalisme et chaleur humaine… Plus tard dans l’après-midi, on l’a encore «pagée» sur sa pagette… soucis de contactions, 3 semaines avant le terme prévu… Rien de fou. Rien pour déranger notre sage-femme… Elle a quand même longuement discuté avec nous, évalué la situation, puis par soucis de bien faire son travail, nous a demandé de la rencontrer à la Maison de naissance Côte-des-Neiges. Elle avait vu juste. Le travail était commencé. Elle et son équipe ont été d’une telle bienveillance que l’accouchement de notre fille a été merveilleusement doux et rapide! Exceptionnel! Bouleversant! Vivement de meilleures conditions de travail et salaire pour de si grandes professionnelles de la santé! Et bienvenue à notre magnifique Adélaïde, née à 36 semaines et 6 jours, pesant 7 livres 3 onces, plus calme et douce que le ciel étoilé d’astéroïdes et de perséides!
Un papa fier et une maman en grande forme!
@SagesFemmesQc

Les amoureux de longue date sont déjà parents de deux garçons, Siméon (9 ans) et Paul-Émile (6 ans). L’humoriste de 52 ans est aussi père de Philomène, vingt ans, née d’une précédente union avec la comédienne Monique Spaziani! Nul doute, le couple craque pour les prénoms originaux!

Crédit photo: Karine Paradis

Un repos bien mérité

La nouvelle maman, qui devait travailler sur le plateau de Les enfants de la télé jusqu’au 3 décembre prochain, aura finalement eu son congé plus tôt que prévu!

Félicitations à Édith et Emmanuel! Plein de bonheur à la petite famille!!!

Pssst! En plus de sentir le bébé tout neuf, la maison d’Edith et Emmanuel va sûrement sentir le bon pain chaud dans les prochains jours! Emmanuel ne donne pas sa place derrière les fourneaux.

Vous aimerez également