Style / Beauté

Un sac pour toutes les occasions? C’est possible et même génial.

Crédit photo: instagram.com/kanevas.inc

Comme la plupart des femmes, vous possédez probablement beaucoup trop de sacs à main. En avoir 4, 8, 10 ou 12… est-ce vraiment utile? Puisque le coût de la vie augmente sans cesse et aussi parce que nous sommes davantage sensibilisées à la surconsommation, nous avons revu nos tactiques de magasinage.

Résultat? Nous avons plus de sous dans nos poches et on ne s’en plaindra pas! Dernièrement, nous sommes parties à la recherche du sac polyvalent, celui que vous devez ABSOLUMENT avoir dans votre collection d’accessoires mode, qui s’adapte selon l’occasion, votre tenue et qui vous suit toute la journée. Un modèle qui peut se réinventer en plusieurs versions et couleurs et qui se porte de plusieurs façons. Qui nous offre plusieurs sacs pour un seul prix quoi! Eh bien, ce sac, il existe réellement et je suis bien heureuse de vous présenter les chouchous des Relookeuses, qui sont tous fabriqués au Québec.

Kanevas est une nouvelle marque de Québec. La promesse de Mylène et Marie-Hélène, les créatrices et fondatrices? Nul besoin de chercher durant de longues heures le sac parfait, vous pourrez personnaliser celui de vos rêves. Le sac Kanevas peut en effet changer d’aspect à l’infini ou presque. Il faut simplement acheter une base de sac (en cuir synthétique ou véritable) que vous pouvez ensuite personnaliser en changeant les rabats et les bandoulières. Nous aimons beaucoup le petit sac de soirée parce que c’est celui que nous achetons en beaucoup trop d’exemplaires. Avouez les filles que vous aimez bien coordonner votre sac à votre tenue pour chaque soirée chic! Avec Kanevas, plus besoin de se casser la tête. On achète une base neutre et on la pimp au besoin avec des rabats plus funky. Les sacs et accessoires sont offerts seulement sur leur site web.

Holdur, c’est Nicole et Mathilde, deux femmes d’ici qui ont uni leurs talents pour créer le sac trois en un parfait. Son design est tout simplement PARFAIT et ingénieux. Comme nous, vous êtes probablement tannées de traîner votre vie dans un immense sac à main qui vous donne des maux de dos. Holdur vient à notre rescousse! Leurs sacs haut de gamme en cuir sont vraiment bien pensés. Ils sont à la fois un sac à bandoulière (pour le bureau), une pochette (pour un 5 à 7) ou un sac banane (trop pratique en voyage). En plus, ils sont faits entièrement à la main à Montréal. Belle découverte! Jetez-y un œil.

Crédit photo: Holdur

M0851 est une entreprise de Montréal qui évolue depuis maintenant 30 ans. Possédant 22 boutiques-concepts à travers le monde, les sacs de qualités supérieurs et de matériaux bruts M0851 ont su se tailler une place de choix dans les sacs hauts de gamme d’ici nous représentant mondialement. Nous devons avouer que nous rêvons nous-mêmes d’en avoir un. Les sacs M0851 sont certes dispendieux, mais il se pourrait bien que vous l’ayez toute votre vie. Ce fameux sac de cuir qui ne se démode jamais, c’est le M0851. Leur version 2 en 1 est parfaite. Un gros sac comme on aime qui pourra contenir beaucoup les coins repliés, mais encore plus quand ceux-ci seront relevés. Vous allez magasiner et vous ne savez pas où mettre vos emplettes pour votre soirée entre filles? Pas de problème! Ce sac s’ajuste à vos besoins. Psst! Ils font 2 ventes d’entrepôt chaque année au cours desquelles ils offrent jusqu’à 70% de rabais. ON CAPOTE! Nous avons beaucoup trop hâte d’y aller!

Crédit photo: M0851

Tout le monde connaît Rudsak, mais peu de gens connaissent leur modèle de sac polyvalent. La réputation de l’entreprise est bien établie et quand on pense à Rudsak, on pense à du cuir. Ce sac est évidemment en cuir et il cumule deux fonctions: sac à bandoulière et sac à dos. Vous avez bien lu! Le sac à dos est très tendance actuellement. Vraiment, c’est l’achat du siècle. Idéal pour le printemps qui arrive!

Nous terminons cet article en vous parlant d’une campagne qui nous touche beaucoup. La campagne Mon sac pour TOI de la Fondation Y des femmes de Montréal.

Cette campagne vous permettra de vous débarrasser de tous vos sacs inutiles et d’amasser des fonds pour un organisme qui soutient des milliers de femmes montréalaises.

Pour les intéressées, des boîtes seront disponibles au Y des femmes ainsi que dans certaines entreprises qui soutiennent la cause. Les sacs à main recueillis seront ensuite mis en vente lors d’un encan en ligne, disponible les trois dernières semaines de mai et dont tous les profits iront à la Fondation Y des femmes de Montréal.

J'achète!

Partager cet article

Vous aimerez également