Tendance

Un tapis rouge très couru pour le cocktail de la Coupe Rogers

Le week-end dernier, il n’y avait pas que la folie d’Osheaga qui battait son plein à Montréal… Non, non! C’était le début de la Coupe Rogers, qui entamait sa nouvelle édition.

Sortez les bulles! Pour donner le coup d’envoi aux festivités soulignant la semaine de compétition intensive de tennis masculin qui s’en vient, un cocktail d’ouverture avait lieu sur le toit de la terrasse du Stade Uniprix.

Assurément, la nouvelle porte-parole du tournoi international, Sarah-Jeanne Labrosse, était des festivités! Elle qui baigne dans l’univers du tennis professionnel depuis qu’elle est toute jeune, a replongé dans le monde du sport en s’alliant à l’événement tant couru (elle est d’ailleurs beaucoup trop heureuse d’assister aux matchs du tournoi masculin de l’ATP World Tour!). Pssst! L’actrice de Les Pays d’en haut a joué au tennis de 7 ans jusqu’à la fin de son secondaire, mais a été forcée de mettre de côté le sport à cause d’une blessure au genou, et surtout du fait qu’elle adorait jouer la comédie!

Un tapis rouge couru

Sans aucun doute, artistes de tous genres et athlètes étaient du party pour célébrer THE événement sportif de l’été; des fans de tennis qui assisteront sûrement aux matchs de la prochaine semaine! Comme à chaque année, Virginie Coossa et Claude Meunier, fervents de tennis, étaient présents à l’événement.

Sébastien Benoit, tout juste revenu de vacances avec sa petite famille dans le Maine, animait sur Rythme FM en direct aux côtés de Jean-Yves Lemay. Les deux ont pris la pose avec une gigantesque raquette. Imaginez le smash avec ça!

J’ai eu le bonheur de croiser l’acolyte de notre Xavier Dolan national, la belle Suzanne Clément, qu’on n’a pas la chance de voir si souvent sur nos tapis rouges québécois puisqu’on se l’arrache un peu partout! L’actrice, qui était particulièrement en beauté, foulera d’ailleurs le tapis rouge du Festival international du film de Toronto en septembre prochain lors de la soirée de clôture avec l’équipe du film français Le sens de la fête.

Marie-Andrée Poulin (qui était vraiment superbe pour l’occasion dans sa tenue Le Château), Bruny Surin, Joannie Rochette, Pierre Karl Péladeau (mais où était passée sa bien-aimée Lucie Laurier?), Catherine Proulx-Lemay et plusieurs autres chanceux ont également pu siroter un verre avant d’admirer quelques joueurs sur le terrain.

Alors que j’attendais pour prendre en photo Éric Salvail, une dame à côté de moi s’est écrié: «Vous aussi, vous voulez un selfie avec Éric? Tout le monde en veut, il est trop populaire!»? Hi hi. Presque! Toujours généreux avec ses fans, Éric a pris du temps pour poser avec la dite femme! Beaucoup trop sweet!

Du 4 au 13 août, les plus grands du tennis masculin (Roger Federer, Milos Raonic, Rafael Nadal) arboreront leur plus beaux habits sportifs, mais flasheront surtout des performances de feu au Stade Uniprix afin de couronner un grand champion!

Et vous, quel match avez-vous hâte de voir?

Vous aimerez également