Style / Beauté

Un teint idole pour toutes!

Nous rêvons toutes d’avoir le teint d’une idole, maquillé, éclairé et photographié par les plus grands artistes. Même si j’ai la chance d’être prise en charge par les meilleurs, comme ici avec Andréanne Gauthier, j’aimerais tellement avoir la possibilité de reprendre le même service tous les matins! Mais je dois contenir mes aspirations.

Oublions les flashs et les stylistes. Ce qui est facilement atteignable, c’est de pouvoir utiliser les mêmes produits que nos vedettes préférées et d’apprendre les techniques des professionnels qui les maquillent. Perso, je me mets au parfum des nouvelles tendances chaque fois que je mets les pieds dans un studio. Même si je me fais maquiller depuis des lunes, les produits cosmétiques évoluent constamment et je prends plaisir à les tester, à contre-valider mes choix puis à imiter les pros le lendemain à la maison.

La dernière fois que la maquilleuse Alexia Baillargeon a fait de ma peau un canevas, nous avons comparé nos notes sur les nouveautés offertes sur le marché. Je lui ai apporté mon maquillage du moment (qui est super facile à transporter dans mon sac à cosmétiques). J’utilise le fond de teint en bâton longue tenue Ultra Makeup Stick que j’ai en deux tons: Ivoire neutre pour le centre du visage et Buff pour les contours. Alexia a complété en me suggérant d’essayer aussi le Teint Idole Ultra Wear ivoire neutre, le compact Teint Idole Ultra Cushion ainsi que l’anticernes EffacernesJ’ai tellement aimé le résultat que je lui ai demandé de me faire une mini démonstration sur vidéo, question de me souvenir des précieux détails.

Ce que l’on doit retenir, c’est la technique du contouring avec deux fonds de teint: un plus clair au centre du visage pour ajouter de la lumière puis l’autre un tantinet plus foncé, que l’on applique au creux des joues, sur les tempes, la mâchoire et sur les côtés du nez. C’est d’ailleurs la différence la plus marquante entre mon look des années 80 où j’avais le visage blanc et mat d’un hémisphère à l’autre. Aussi, les produits d’aujourd’hui ont une tenue longue durée. Notre maquillage nécessite donc beaucoup moins de poudre qu’à l’époque. En 2017, on glisse le pinceau seulement sur le front, le menton, les ailes du nez et on s’arrête juste avant les pommettes pour obtenir une peau éclatante.

 

Photo : Andréanne Gauthier
Maquillage et coiffure : Alexia Baillargeon
Stylisme : Craig Major
Robe : Malene Birger boutique PRFKT par Europa

Cet article est présenté en collaboration avec L’Oréal.
Les produits sont tous utilisés et approuvés par Mitsou.

Partager cet article

Vous aimerez également