Culturel

Une autre manière de célébrer la vie!

eat-une

En cette journée du livre où l’on apprend qu’un adulte sur deux souffre d’un surplus de poids et que le nombre de gens obèses a doublé depuis vingt-trois ans, je vous propose un livre sur l’alimentation qui m’a permis de perdre les 10 livres que je tentais de perdre depuis deux ans, en quatre mois: Eat to live du Dr Furhman. C’est un peu drastique mais vous en retirez ce que vous voulez. J’ai personnellement augmenté de 50% les fruits et légumes, les légumineuses, et abandonné complètement les farines blanches, riz blancs et compagnie. Le sucre est un vieil ennemi que j’ai enfin achevé et je ne rencontre le café qu’une fois par jour, pas plus.

Je ne suis pas stricte et je me laisse plusieurs opportunités pour déroger à cette nouvelle habitude de vie, aussitôt que l’on m’invite chez des amis ou au resto, et je ne me sens que mieux depuis la lecture de cette brique, en janvier dernier. En fait, ce n’est qu’une autre manière de célébrer la vie!

Le livre n’est disponible qu’en anglais mais si vous le lisez, donnez-m’en des nouvelles! Et puis tant qu’à y être, voici mes autres lectures du moment:

EAT-TO-LIVE-c-over_color_corrected1

lean-in_custom-575cb1cc7e2e0e704abfffbc2a0ce498dafad0f8-s6-c102

576235-gf

Partager cet article

Vous aimerez également