Style / Beauté

Une chevelure sortie tout droit d’un film futuriste

pixel-hair-une

Côté cheveux, êtes-vous plus du genre à avoir la même coupe de cheveux depuis 10 ans ou, au contraire, vous avez envie de tester toutes les nouvelles tendances? Pour ma part, je me situerais quelque part entre les deux… Une sorte d’audacieuse classique! J’aime changer de tête, de coiffure, mais je ne suivrais pas la tendance à tout prix…

Celle du moment, c’est le pixel hair. On connaît ce mot parce qu’on l’utilise beaucoup concernant les photos ou les images… Mais justement, imaginez une photo super agrandie dans laquelle vous voyez le grain, les pixels. Transposez ça sur des mèches ou une chevelure entière et vous avez un début d’idée de ce que peut avoir l’air cette nouvelle tendance. Pour ceux à qui ça ne dit pas grand-chose, imaginez de gros carrés colorés genre mosaïque… Bref, l’effet est assez surprenant!

La méthode a été élaborée au salon de coiffure très expérimental X-Presion, à Madrid, et s’est fait rapidement connaître surtout grâce aux réseaux sociaux. Revlon aurait d’ailleurs emprunté le style pour une prochaine campagne canadienne (photo ci-dessous). Et comme si ce n’était pas assez, les couleurs de prédilection pour effectuer ce look sont… le pastel et le fluo! On est donc d’accord que cette nouvelle mode n’est pas pour tout le monde. Mais personnellement, j’aime bien!

Partager cet article

Vous aimerez également