Culturel

Une drôle d’activité à faire avec bébé

Depuis l’arrivée de bébé 3, il y a trois mois, les sorties dans les salles de spectacles sont inexistantes. Quand on m’a proposé d’aller voir un spectacle d’humour pour mamans et bébés présenté en après-midi, j’ai sauté sur l’occasion! Avec une amie, aussi en congé de maternité, nous sommes allées voir Emilie Ouellette dans son «one mama show»,  Accoucher de Rire.

Avertissement! Comme dans n’importe quel événement «maman-bébé», on entend des pleurs, des gazouillis d’enfants, certaines mamans allaitent tandis que d’autres changent des couches. Nous sommes toutes dans la même situation donc la compréhension est au rendez-vous. Emilie est maman de quatre enfants, ce ne sont pas les pleurs d’un bébé qui vont la ralentir!

Son spectacle est vraiment très drôle. Emilie se moque gentiment des idées magiques et scintillantes que nous avons pendant notre première grossesse et raconte comment la réalité nous rattrape vite. On rit de nos peurs de l’accouchement, des conseils que tout un chacun se permet de nous donner quand on est enceinte, du jugement des autres sur le choix du nom du bébé et du satané périnée dont on apprend l’existence. Les mamans se reconnaîtront dans ce spectacle, mais pas besoin d’avoir expulsé un petit être humain de son utérus pour rire pendant les soixante minutes où Emilie est sur scène.

Mon coup de cœur revient définitivement au segment sur le mommy shaming par la pédiatre et m’a fait énormément rire.Emilie met en avant notre fixation de voir nos enfants atteindre certains objectifs de développement et on en rit. Beaucoup.

Son message est simple: il y a autant de façons différentes d’élever un enfant qu’il y a d’enfants et il suffit de suivre notre instinct, nous seules savons ce qui est bon pour nos enfants. Après cette heure de rires, nous sommes ressorties du théâtre de meilleure humeur, prêtes à affronter une autre courte nuit!

Emilie Ouellette prend une pause de sa tournée jusqu’en mars 2018. Nous vous invitons à consulter son site internet pour les nouvelles dates. C’est une très belle sortie à faire avec bébé.

Psitt! Les billets sont super abordables en plus, ton chèque de RQAP ne t’en voudra pas!

À lire aussi :
Maman s’entraîne au studio

Vous aimerez également