Culturel

Une maison de 400 000$ dans les Laurentides comme grand prix et tous les détails de la conférence de presse d’Occupation Double à Bali

Je l’avoue, quand j’ai su que la toute nouvelle saison d’Occupation Double allait se dérouler sur l’une des îles les plus paradisiaques de la planète, tout mon être est passé en mode jalousie… EXTRÊME (OK, mais pas assez pour m’inscrire à OD)! Bali est définitivement sur ma bucket list des destinations à visiter avant de mourir.

Ce midi, les médias avaient rendez-vous à Beloeil, dans les bureaux des Industries Bonneville, afin d’assister à la conférence de presse dévoilant tous les détails de la nouvelle mouture d’Occupation Double Génération V, qui prendra vie à l’automne prochain sur les ondes de V et MusiquePlus. Dès les premières secondes de la conférence, la productrice Julie Snyder (munie de son casque de sécurité, comme nous tous d’ailleurs!) pétait le feu pour nous dévoiler avec humour les ajouts de la nouvelle édition, tout comme l’animateur de cette nouvelle aventure, qui durera 12 semaines.

Jay Du Temple: retenez ce nom, car il risque fort bien d’être sur toutes les lèvres en 2017! Jay sera la nouvelle tête d’affiche de la chaîne cet automne alors qu’il animera l’ensemble des rendez-vous d’Occupation Double sur V. Jay sera l’hôte d’une édition de 90 minutes les dimanches soirs, d’une quotidienne de 30 minutes du lundi au mercredi et d’une émission de 30 minutes sur les coulisses le jeudi. Jay avait d’ailleurs fait les auditions pour faire partie des collaborateurs de l’émission ODplus en direct, mais Julie Snyder a tellement eu le coup de foudre pour lui qu’elle a décidé qu’il tiendrait les rennes de l’émission principale!

Jay Du Temple est un coeur à prendre

Au fait… Jay nous a confié qu’il est célibataire (pour le moment, ça peut changer d’ici septembre)! J’ai bien hâte de voir si les filles vont essayer de flirter avec le populaire humoriste à la crinière bien lustrée et tenter de repartir avec son numéro de téléphone! Pour les fans du beau brun, l’humoriste est présentement à l’écriture d’un livre qu’il doit remettre à son éditeur le 1er décembre prochain: «Le concept: ce sont des histoires de gars. On est trois auteurs qui vont chacun écrire une histoire. Je ne sais pas encore qui va écrire avec moi!» C’est à suivre!

Un prix à couper le souffle

Les maisons des filles et des garçons se retrouveront peut-être en Asie à l’automne prochain au petit écran, mais le couple gagnant, lui, fera dodo bien au chaud au Québec à sa sortie de l’aventure!

Le couple gagnant d’Occupation Double à Bali qui remportera la finale deviendra l’heureux propriétaire d’une maison Micro-Natur, offerte par les Industries Bonneville, d’une valeur de 400 000$. Celle-ci sera construite sur mesure pour le couple gagnant et sera située en pleine nature sur un magnifique terrain situé à La Conception, dans les Laurentides. La Micro-Natur offre un espace habitable de 1008 pieds carrés, un rangement sportif extérieur tout comme l’accès au toit terrasse. Conçue sur un seul étage, mais adaptable au choix du propriétaire, la maison comprend deux chambres (possibilité de trois), une salle de bain complète avec espace salle de lavage, ainsi qu’une vaste aire de vie commune permettant le confort de tous et chacun. La demeure comprend aussi des plafonds de plus de dix pieds de hauteur, revêtus de bois naturel et de poutres structurales, se prolongeant même jusqu’à l’extérieur!

«Nous avions promis une édition plus haut de gamme, confie Julie Snyder. Avec une maison Micro-Natur située à flanc de montagne sur les bordures d’un lac et à quelques balles de neige de Mont-Tremblant, Occupation Double Génération V tient sa promesse.»

Julie Snyder a aussi confirmé qu’Occupation Double à Bali était la production la plus coûteuse à vie de l’histoire de V! Ça promet.

ODplus en direct sur MusiquePlus!

Après Célibataires et nus Québec, Marina Bastarache s’attaque à ODplus en direct! C’est en direct du festival Coachella que l’animatrice a jasé ce matin avec Jay Du Temple afin de nous partager son excitation pour cette nouvelle aventure. Avec ODplus en direct, Marina Bastarache et ses collaborateurs en mettront plein la vue aux plus grands fans lors de quatre quotidiennes de 30 minutes, du dimanche au mercredi, qui seront diffusées à MusiquePlus tout de suite après les éditions V et pendant lesquelles les téléspectateurs et les internautes pourront réagir aux derniers événements en direct!

Fred Bastien, Marie-Lyne Joncas, Guillaume Pineault, Gabriel D’Almeida Freitas, Ève Côté, Valérie Daure, Nabil Lahrech et Laurie Doucet viendront commenter et analyser les moments croustillants de cette saison. Très cool de voir les filles du duo Les Grandes Crues (formé de Marie-Lyne Joncas et Ève Côté) prendre part à ce nouveau défi, puisqu’elles sont totalement hilarantes (et inséparables)!

Psssst! On peut s’attendre à voir des anciens candidats, et mêmes animateurs, venir faire leur tour dans ODplus en direct. Voilà ce qu’a laissé filtrer Julie Snyder en entrevue:

J’ai parlé avec Sébastien Benoit tantôt et il m’a dit: «Ben là! Moi, je veux y aller donner mes commentaires à ODplus en direct. Comme animateur, je vois des affaires que les autres ne voient pas!» Je lui ai dit qu’on allait lui donner un coup de fil (rires)! En plus du noyau dur, on verra des invités dans les émissions la semaine, parce que c’est vrai que lorsque tu l’as vécu, tu peux comprendre des choses que tu ne saisirais pas sinon.

Cette nouvelle mouture sera marquée de plusieurs nouveautés (les candidats de l’émission auront entre autres accès à un téléphone portable), mais les classiques, comme la bouteille, les voyages, les partys et les soirées d’élimination seront toujours au rendez-vous.

Les célibataires, entre 20 et 35 ans, qui aimeraient participer à Occupation Double à Bali pourront se présenter aux auditions lors des huit dates suivantes. Les détails et les lieux des auditions seront annoncés sous peu via les réseaux sociaux de l’émission.

  • 27 et 28 mai à Montréal
  • 3 et 4 juin à Québec
  • 10 et 11 juin à Québec
  • 17 et 18 juin à Montréal

Vous aimerez également