Culturel

Visite au studio d’Abby Lee

abby-lee_dance_image1

Je suis une grande fan de la téléréalité Dance Moms Mamans, gérantes d’estrade et ma maman Mitsou m’a offert une visite surprise en faisant un détour à Pittsburgh alors que nous nous rendions dans un camp mère-fille en Pennsylvanie. Nous? Au studio de dance d’Abby Lee, la célèbre prof méchante de Dance Moms? Je ne le croyais pas!!!!

Quand nous sommes arrivées, j’ai été surprise de voir que c’était un petit studio comme les autres, qui était même un peu sale… Tapis taché, toilettes malpropres… Bizarre, puisque Abby Lee est aussi la star de Abby’s Studio Rescue, une nouvelle émission de rénovations d’autres studios de danse. Je trouve qu’elle devrait rénover le sien avant de le faire pour les autres! J’ai été aussi très surprise de l’endroit où est situé le studio: isolé et dans un petit village. J’ai eu très peur d’y entrer, car je croyais qu’Abby allait être là et qu’elle me fait peur, mais ses étudiantes et elle se trouvaient dans une compétition nationale. Fiou! C’est un vieux monsieur très gentil qui nous a ouvert les portes, ainsi qu’à d’autres familles qui visitaient comme nous. Il était là pour nous vendre des objets de la boutique. J’ai pris un coton ouaté pour ma sœur et moi.

Nous avons pu voir tous les studios, prendre des photos, mais nous n’avons pas pu marcher sur les planchers des salles de classes à cause des assurances. Elles étaient heureusement bien visibles de la salle des mamans, là où toutes les dance moms, les mères des danseuses, regardent leurs filles évoluer.

Somme toute…
WOW!!!!! Je ne pouvais pas croire que j’étais dans son studio. MERCI MAMAN!!!!!

J’ai aussi pu en savoir plus sur Abby lors de notre visite. Abby Lee Miller enseigne depuis ses quatorze ans. C’est elle-même qui a proposé à la chaine Lifetime de faire une téléréalité sur la vie de ses étudiantes et de leurs mamans un peu, beaucoup obsédées par le succès de leur enfant (c’est ce que ma mère pense). Ma mère m’a empêché de regarder cette émission pendant longtemps, car Abby est assez féroce. Elle dit souvent «tout le monde est remplaçable» ou «va pleurer dans ton oreiller» et encore «la deuxième place veut dire que tu es le premier perdant», mais après quelques années de demandes incessantes et surtout à cause de l’amour que nous portions ma sœur et moi à Maddie Ziegler la jeune danseuse de 12 ans qui est la vedette des clips de Sia, Chandelier, Elastic Heart et Big Girls Cry. Elle danse même dans la télésérie Pretty Little Liars. Maintenant, chaque jeune danseur rêve de participer à cette émission, car presque tous les enfants qui prennent le cours d’Abby Lee deviennent des stars de Broadway ou encore plus parce qu’ils sont entrainés à la manière d’Abby, qui veut que ses étudiants soient des «triple threats», des triples menaces qui dansent, chantent et jouent la comédie.

Abby est menaçante, exigeante et fait pleurer les mamans autant que les enfants, mais on dit sur les réseaux sociaux qu’elle est beaucoup plus gentille en personne, quand les caméras sont éteintes. On dit même que tout ça est pour rendre sa téléréalité plus attirante, mais qu’elle est moins féroce qu’elle paraît. Espérons-le!

Stella-Rose Martin est la fille de Mitsou Gélinas et écrit pour la première fois, corrigée par sa maman 🙂

http://abbyleedancecompany.com/

Pour voir l’émission:
http://www.canalvie.com/emissions/mamans-gerantes-d-estrade-1.1094343
https://itunes.apple.com/us/tv-season/dance-moms-season-5/id948945243
http://www.mylifetime.com/shows/dance-moms/episodes

Partager cet article

Vous aimerez également