Tendance

Voici pourquoi vous devez assister à la Formule E de la FIA en famille ce week-end!

Attention! Après New York, Paris, Berlin et Hong Kong, c’est dans la métropole fêtant son 375e anniversaire que va s’arrêter la Formule E FIA! C’est la première édition du championnat au Canada et hier soir, quelques chanceux en ont profité pour lever leur verre au New City Gas, lors du cocktail d’ouverture, pour souligner le début des festivités du week-end.

Une rumeur circule notamment voulant que Leonardo DiCaprio (oui, oui, vous avez bien lu!) vienne faire un tour sur l’île ce week-end, étant un habitué des courses de Formule E et un investisseur important dans le projet, en plus de siéger au sein du comité du développement durable de la compétition… Une autre raison pour y aller (iiiiihhh! On croise les doigts)!

Situé au cœur de Griffintown, le New City Gas sera le site de toutes les festivités de l’événement Hydro-Québec Montréal ePrix. Hier soir, j’ai donc croisé la belle Mitsou accompagnée de son amoureux Iohann, Julie Du Page et Andrew, Gilbert Rozon, Nelson Piquet Jr, Denis Coderre et plusieurs autres.

Fitfiouuuuuuuu! Allô les amoureux! C’était d’ailleurs la toute première fois que je croisais sur un tapis rouge le couple formé de David Lemieux et Jennifer Abel. Les tourtereaux, qui partagent la passion du sport de haut niveau (il est boxeur, elle est plongeuse), étaient totalement adorables sur le tapis rouge de l’événement.

Un week-end en famille

Benoît Gagnon et l’ancien pilote Patrick Carpentier, les deux porte-paroles de l’événement, vous promettent toute une fin de semaine… Belle, chaude et FOLLE!

Les courses ne vous intéressent pas? Pas graaave! La liste des activités vous fera ca-po-ter: simulateurs de course, réalité virtuelle, démonstrations de différents modes de transport électrique, mini drones, prototypes de véhicules d’avant-garde, spectacles, DJs et une zone famille Hydro-Québec. Bref, votre famille, votre conjoint ou vos amies et vous aurez la chance de vivre une expérience à la fois unique et enrichissante.

D’ailleurs, vous ne voudrez pas manquer un moment qui risque d’être fort mémorable: une compétition amicale entre le maire Denis Coderre et le président d’honneur Alexandre Taillefer au eVillage Allianz, qui sera le point de ralliement d’une multitude d’activités axées sur le divertissement et l’expérimentation.

Un concept différent

Le Grand Prix de Formule 1 vous fait habituellement grincer des dents, avec sa pollution et son exploitation sexuelle? C’est VOTRE événement en fin de semaine: une activité familiale, écologique et économique (le métro sera gratuit tout le week-end pour l’occasion)! Le plus cute? Le Hydro-Québec Montréal ePrix, organisé par evenko, se démarque d’autres événements sportifs du genre en faisant appel, entre autres, à une brigade de 20 «grid kids», des jeunes pilotes de la relève, garçons et filles, âgés entre 7 et 22 ans, qui participeront à la cérémonie de présentation des bolides sur la grille de départ.

Vos tout petits ET petites pourront tous deux être comblés si vous les emmenez à la Zone Scène, où auront lieu des prestations musicales et des DJs, des démonstrations de BMX et du street dance! Vous pourrez également vous amuser en famille dans la Zone famille Hydro-Québec, où un espace jeu, des ateliers interactifs, éducatifs et artistiques pour les enfants, une aire de pique-nique, des autos tamponneuses (le classiiiique!), un atelier de course géant, un manège et des mascottes (dont Youppi, eh oui!) s’occuperont de faire battre votre coeur d’enfant en même temps que celui de vos petits!

Pour lancer le week-end de festivités, ne manquez pas de visiter les paddocks le 28 juillet à 17h, elles sont ouvertes au public: vous pourrez y croiser les pilotes et peut-être même obtenir des autographes. Suivra une course de vélos à relais opposant les équipes de la Formule E, après quoi vous pourrez fouler la piste à pied.

Hydro-Québec Montréal ePrix : un regard vers l’avenir

L’événement rassembleur, présenté à l’apogée des festivités du 375e anniversaire de Montréal, est le projet phare de l’organisme sans but lucratif Montréal c’est électrique, dont le mandat est de promouvoir l’électrification des transports et leur intégration dans la mobilité urbain de la région métropolitaine. Bravo!

Vous aimerez également