Vivre

Votre ventre renferme des richesses, découvrez-les!

noemie-gelinas_massage-ventre-livre-3

Si je vous demandais de me parler de votre ventre, quelle serait la première pensée qui vous viendrait à l’esprit? Vous vous diriez peut-être qu’il faudrait faire plus d’abdos, qu’il est trop mou ou trop gros ou encore que vous vous sentez toujours constipé ou ballonné. Pourtant cette partie de notre corps est le siège de notre vitalité et de notre santé. Nous savons peu de choses au sujet de notre ventre alors qu’il est primordial de s’y intéresser avec plus d’attention.

La plupart seraient bien embêtés de dessiner le schéma des différents organes que renferme la cavité abdominale. Par exemple, faites ce test amusant avec vos proches. Demandez-leur de vous pointer du doigt leur foie, leur rate, leur côlon descendant et vous constaterez que ce qui se passe sous la surface du ventre est un monde inconnu pour la majorité d’entre nous. N’est-il pas temps d’apprendre à le connaître pour pouvoir mieux vous porter au quotidien?

Massage du ventre et philosophie orientale pour tous:

un livre riche en conseils et instructif

noemie-gelinas-cover-2

J’ai écrit ce livre pour vous inviter à porter attention à votre abdomen, le centre de votre corps, la partie souvent considérée comme intime et où plusieurs de vos organes vitaux se trouvent.

Pour certains, ce n’est qu’une simple partie de l’anatomie humaine tandis que pour d’autres, le ventre est le lieu par où toutes les émotions passent. Pour les femmes, il est le nid où le miracle de la vie se produit alors que pour de plus en plus de scientifiques, il constitue «le deuxième cerveau».

Devenez suffisamment curieux pour découvrir l’intérieur de votre corps et apprendre à repérer les différents facteurs pouvant affecter vos organes. Ce livre vous permettra de mieux comprendre la dynamique complexe de votre corps.

À la suite de votre lecture, vous devriez pouvoir enfin repérer l’emplacement de vos organes vitaux, connaître leurs principales fonctions et, surtout, effectuer des manœuvres simples et efficaces qui vous procureront un grand bien-être. Mon but est que vous puissiez apprendre à connaître les richesses insoupçonnées de votre ventre.

Devenez complice de votre organisme par le massage du ventre

massage-ventre

Pourquoi pratiquer le massage de l’abdomen? Les raisons peuvent varier d’une personne à l’autre. Pour certains, le but peut être de s’apaiser, de réduire le stress, l’anxiété, les angoisses ou de libérer diverses émotions. Pour d’autres, il s’agira de soulager certains troubles digestifs et d’élimination. Le massage de l’abdomen est utilisé en Orient depuis des siècles pour toutes ces raisons. Au travers de cette philosophie, je vous apprendrai à mieux comprendre votre ventre par un type de massage adapté spécifiquement pour lui.

Une invitation à découvrir la vision orientale de la santé

Dans le livre, avant d’aborder le massage abdominal, je vous propose de plonger dans l’univers de la médecine traditionnelle chinoise, car certains concepts sont essentiels pour qui veut s’initier à cette technique de massage.

La vision orientale nous offre un regard complémentaire sur notre santé. Elle ouvre des pistes vers une compréhension plus subtile de notre corps et du bien-être par les interrelations entre nos organes, nos émotions et notre environnement.

« Selon les maîtres de la sagesse orientale, la santé est un art qui se cultive! »

PROCHAINEMENT

Dans mon prochain billet, je vous offre une vidéo sur une technique d’automassage tirée du livre!

Partager cet article

Vous aimerez également