Vivre

Yoga : des événements pour tous les goûts

yoga

Je ne sais pas si c’est en raison de cette quête constante du bonheur et de bien-être que l’on poursuit, toujours est-il que le yoga ne cesse de gagner en popularité. On le pratique aujourd’hui au chaud, sur une planche de surf, pour s’énergiser ou encore pour se détendre. On peut aussi faire du yoga chez soi grâce à de site comme Mon yoga virtuel. De plus en plus d’événements sur le thème du yoga sont organisés et il y en a pour plaire à tous les yogis, des plus traditionnels aux plus flyés.

Expo Yoga

Les 11 et 12 février 2017 se tiendra Expo Yoga, la première exposition d’envergure sur le yoga au Québec, au Palais des Congrès de Montréal. Plus de 150 exposants issus du yoga, de l’alimentation, de la santé et des soins ainsi que de la mode et de la beauté seront réunis. Il y aura des cours de yoga en continue dans l’Espace yoga, des ateliers de mandalas, malas et autres dans l’Espace créatif et vous pourrez boire une tisane en découvrant l’aromathérapie dans l’Espace zen. Il y aura aussi un espace réservé au yoga aérien cette discipline impressionnante qui combine yoga et conditionnement physique.

Retraite de yoga et de méditation à la Villa Nao

L’auberge boutique spa Villa Nao est un petit bijou situé à Roxton-Falls en Montérégie. Notre blogueuse Annie Leclerc a eu un coup de cœur pour cet endroit où l’on peut relaxer sans pression. Du 25 au 27 novembre, la Villa Nao vous invite à prendre du temps pour vous avec votre meilleure amie (ou votre sœur, ou votre mère) en participant ensemble à une retraite de yoga et de méditation. Au menu, des ateliers de yoga et de méditation bien sûr, mais aussi des marches en forêt et des ateliers d’écriture. Une autre retraite est prévue du 27 au 29 janvier 2017. C’est une excellente idée si vous rêvez d’appuyer sur «pause» quelques jours, le temps de vous ressourcer et de vous énergiser.

Retraite vin et yoga

Vin et yoga? Une curieuse combinaison au premier coup d’œil, mais enfin, pourquoi pas! Yoga Vieux Montréal organise sa deuxième retraite vinicole le 27 novembre prochain. Au Domaine De Lavoie de Rougemont, les participants feront une heure de yoga restaurateur et de méditation guidée suivie d’une heure de Vinyasa Flow. Ils auront ensuite droit à un repas végétarien et la journée se terminera par une dégustation de vin. On réserve sa place en s’inscrivant sur le site ou l’application mobile de Yoga Vieux Montréal.

Que vous pratiquiez le yoga virtuel comme moi ou que vous aimiez le faire en groupe, l’important c’est de prendre un peu de temps pour soi. Quel type de yogi êtes-vous? Traditionnel ou flyé?

Et si vous avez d’autres activités à ajouter à notre calendrier, allez-y, nous avons le prana bien ouvert aux suggestions!

Partager cet article

Vous aimerez également