Vivre

130 millions de filles n’ont pas accès à l’éducation

OUF!!!!! Mes enfants ont fait leur rentrée scolaire, à part les quelques livres qu’il reste encore à recevoir par la poste, tout semble sous contrôle et on peut respirer un peu. Les nouvelles matières qu’elles étudieront et les nouveaux amis qu’elles se feront les aideront à réussir dans la vie. TOUT LE MONDE devrait avoir ces occasions. Ne croyez-vous pas?

Quand je réfléchis à tout ça, je pense à des femmes inspirantes, comme Malala, qui luttent si fort pour élargir l’accès à l’éducation à travers le monde. Mes filles sont chanceuses d’avoir eu ces droits dès leur naissance.

Mais que l’éducation puisse changer une vie ne devrait pas être une question de chance. Pourtant, 130 millions de jeunes filles un peu partout au monde ont perdu ce pari. TOUT LE MONDE devrait avoir la possibilité de fréquenter l’école.

Pensez-y, 130 millions de filles. J’ai entendu ce chiffre pour la première fois à la fête du Canada à Ottawa et j’ai trouvé ça renversant. Ces filles représentent une génération entière de médecins, de commerçantes, d’artistes et d’ingénieurs et que sais-je encore. La solution est à portée de main, mais en tant que Canadiens et Canadiennes nous devons agir!

C’est pourquoi j’avais envie de vous présenter la campagne de ONE pour promouvoir leur pétition en ligne adressée à la Chambre des communes concernant l’éducation. Cette pétition demande au gouvernement du Canada d’augmenter l’investissement du Canada dans l’éducation planétaire de deux cents par jour. Deux cents par jour, par Canadien. Chaque dollar investi dans l’éducation apporte des économies de 10 $ et des bienfaits pour la santé dans les pays à faible revenu.

C’est une grosse somme me direz-vous peut-être et encore des investissements à l’étranger. Mais, je crois que l’accès à l’éducation est une grande partie de la solution à de nombreux problèmes sur le globe et que si nous y travaillons aujourd’hui, il y aura moins à faire demain.

Alors, qu’en dites-vous? Puis-je compter sur vous pour signer la pétition et donner à 130 millions de filles l’accès à l’éducation? Ces filles ont besoin de notre appui.

Signez la pétition ici:
petitions.noscommunes.ca

À propos de ONE

ONE est une organisation internationale de campagne et de plaidoyer soutenue par plus de 8 millions de personnes dans le monde qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique.

Merci beaucoup, en vous souhaitant à tous une bonne saison, que ce soit à l’école, à la maison ou au travail!

Vous aimerez également