Tendance

La couleur Pantone de 2018 : Ultra Violet

Pantone vient d’annoncer sa couleur pour l’année 2018. C’est donc la fin de 2017. Après Greenery, laissez-moi vous présenter Ultra Violet.

Pantone veut souligner l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire vers le futur. Ultra Violet est dramatique et provocatrice. J’adore l’audace de Pantone dans le choix de cette couleur.

Maintenant. Je sais, les réactions seront fortes face à ce choix. On aime ou on n’aime pas. Mon opinion est biaisée parce que j’aime toutes les couleurs. Le défi reste à savoir comment bien appliquer et intégrer cette couleur dans notre quotidien. Parce que trop, c’est comme pas assez.

La première option serait, naturellement, de peinturer un ou des murs d’une pièce. Ultra Violet est une couleur intense. Je vous conseillerais d’y aller avec parcimonie! Par contre, une petite salle de bains ou salle d’eau, un petit bureau ou toute autre petite pièce pourrait être peinturée entièrement de cette couleur sans qu’on ait l’impression qu’elle nous avale.

On pourrait facilement utiliser cette couleur pour un mur accent dans une chambre d’enfant. Pour une fille, on peut prendre une tendance plus romantique et pour un garçon (oui, oui, pour un garçon!), jouez avec le thème des super héros, puisque c’est une couleur que l’on retrouve souvent dans leurs costumes.

Vous pourriez aussi ne pas toucher à vos murs et peinturer seulement une ou plusieurs portes! Une option originale à laquelle on ne pense jamais.

Suite à l’annonce de Pantone, une kyrielle d’accessoires pour la maison de couleur Ultra Violet débarquera dans les magasins de déco dans les prochaines semaines. Cadres, tapis, coussins, jetés, etc. Tous ces accessoires sont des options faciles pour introduire cette couleur sans se lancer dans de grands travaux. Une console dans l’entrée, un bureau ou les tables de chevet de votre chambre à coucher peuvent aussi être des items de couleur Ultra Violet. Ils feront sensation!

Finalement, vous pouvez aussi ajouter une chaise d’appoint Ultra Violet dans votre séjour ou votre chambre à coucher. Vous pourriez aussi changer vos chaises de salle à manger pour des chaises Ultra Violet. Ça donnera un effet « punch » autour de la table. Une dernière option pourrait être de garder vos chaises existantes, mais de faire rembourrer les assises avec un tissu de cette couleur. C’est une option peu dispendieuse et facile à faire.

Il n’est pas nécessaire d’utiliser exactement la couleur Ultra Violet. Vous pouvez choisir une version plus pâle ou plus foncée. L’important c’est d’ajouter de la couleur!

Et vous? Oserez-vous le Ultra Violet cette année?

Vous aimerez également