logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Un livre pour nourrir nos toutous… comme nous!

Ça ne paraît pas à première vue, mais les chiens et moi, on a beaucoup en commun. Comme eux, j’aime les longues promenades, m’ébrouer dans l’eau, je suis fidèle, loyale et très attachée à ma famille. On partage aussi certaines restrictions alimentaires comme l’oignon, l’ail, certaines noix et bien plus encore! Pour moi, le plus grand danger de manger ces aliments est l’effet qu’ils auront sur mon système digestif. Mais pour le chien, un simple oignon cru peut être mortel!

Sans les conseils de ma vétérinaire et collaboratrice Lucie Hénault et son «livre de recettes à partager avec pitou», La Véto cuistot, je n’aurais jamais su que la liste d’aliments nocifs était beaucoup plus longue que le simple chocolat et les raisins. Pour cette raison seulement, cet ouvrage était nécessaire (et j’en signe la préface!).

Mais que dire du plaisir que nous, les propriétaires de chiens (allo Marlo!), on aura à popoter ces plats à PARTAGER avec notre meilleur ami à quatre pattes? Bon, on s’entend que je ne partagerai pas la gamelle de Marlo, mais un biscuit, je dis oui!

En effet, Lucie nous offre dans ce livre une multitude de recettes testées et approuvées qui feront le bonheur de TOUTE la famille, incluant les chiens de la maisonnée! Une proposition étonnante et très originale. Il fallait que cela soit l’une des vétérinaires les plus allumées du Québec qui y pense!

Oui aux restes de table

Avant d’adopter ma belle Marlo, je m’étais promis que je resterais de glace devant son regard à faire fondre quand je serais aux fourneaux ou à table. Mais comment résister à ses beaux yeux? Que celui ou celle qui n’a jamais donné de restes de table à son compagnon canin me jette la première croquette!

L’idée, avec La Véto cuistot, n’est pas de nourrir votre chien exclusivement des recettes proposées, qui vont de la soupe au burger, en passant par le saumon et le pouding au riz. Ce n’est même absolument pas recommandé. La Dre Hénault propose plutôt des plats conçus pour les humains, qui peuvent plaire aux chiens, et qui ne devraient jamais constituer plus de 10 % de leur apport calorique quotidien. Elle explique d’ailleurs comment calculer les besoins énergétiques de votre meilleur ami.

Bref, ces petits plats remplis d’amour peuvent remplacer la récompense qu’on leur offre en renforcement positif. Et je parie que Marlo sera bien plus heureuse de recevoir un bout d’omelette muffin ou de la Salade Woofdorf (hihi) dans son plat que la prévisible croquette sèche!

Nous vous proposons

Du même auteur

Un livre pour nourrir nos toutous… comme nous!