Style / Beauté

Rihanna et Madonna se lancent dans les produits de beauté

Crédit photo: Instagram

Il fut un temps où les chanteuses se lançaient dans les parfums. Je pense rapidement à Jennifer Lopez, à Céline Dion et à Britney Spears. Aujourd’hui, elles proposent plutôt des cosmétiques. Le mois dernier, nulles autres que Rihanna et de Madonna nous ont présenté leurs gammes de produits, l’une accessible et l’autre plutôt onéreuse.

Fenty Beauty par Rihanna

Lancée en septembre dernier et distribuée en exclusivité chez Sephora, Fenty Beauty était attendue par les beautistas de toute la planète. La grande force de la gamme, c’est qu’elle très inclusive. Elle est conçue pour tous les tons de peaux, du plus clair au plus foncé. Le fond de teint, par exemple, est offert en 40 couleurs. Je l’ai essayé et je vous dirais qu’il convient davantage aux peaux grasses. Aussi, il sèche rapidement alors il est préférable de travailler une section du visage à la fois. J’ai beaucoup aimé l’éponge pour l’appliquer qui a un angle intéressant et une couleur chair qui tache moins que les petites éponges blanches ou de couleur que l’on achète à la pharmacie.

Gros coups de cœur pour les Trio Match Stix, trois bâtons pour le visage (un cache-cerne, un contouring et un illuminateur). Ils sont offerts en 4 combinaisons de couleurs donc chacune y trouve son compte. Un petit plus: ils sont aimantés. Les bâtons hexagonaux collent les uns aux autres alors on ne les cherche pas dans son sac.

Distribué en exclusivité chez Sephora.

MDNA Skin par Madonna

Lancée en Asie l’an dernier, la gamme de soins pour la peau MDNA Skin de Madonna est disponible en Amérique depuis la fin septembre. Elle comprend un nettoyant pour le visage, un sérum, un vapo à la rose, un masque pour les yeux et un masque à l’argile assez impressionnant puisqu’il s’enlève magnétiquement à l’aide du Skin Rejunevator, un gadget doté d’une tête favorisant l’infusion du masque d’un côté et d’une tête magnétique de l’autre.

A post shared by MDNA SKIN 🌹 (@mdnaskin) on

Le duo masque et appareil coûte 600 USD et le reste de la gamme est assez dispendieux aussi. Au Canada, on peut se les procurer uniquement via le site de Barneys.
www.barneys.com

Elles ne sont pas les seules…

Plusieurs vedettes du petit et du grand écran ont aussi leur gamme de cosmétiques. Avec Honest BeautyJessica Alba nous offre des soins pour la peau et du maquillage exempts d’ingrédients dangereux. La belle Salma Ayek propose des produits de maquillage et pour les cheveux avec sa gamme Nuance. L’actrice Drew Barrymore propose la super abordable marque Flower. Il y a aussi les sœurs Kardashian qui ont une gamme de maquillage, mais aussi de produits pour les cheveux et d’outils de coiffure. Enfin, certains youtubeurs deviennent si populaires qu’ils finissent par avoir l’occasion de créer leur propre marque. C’est le cas de la maquilleuse et blogueuse beauté Huda Kattan, qui a commencé en vendant des faux cils et qui a maintenant sa marque de produits de maquillage Huda Beauty.

Et les vedettes de chez nous?

Il y a quelques années déjà, Jacynthe René a lancé Maison Jacynthe qui propose des produits de soins et du maquillage 100% naturels. Un gros coup de cœur pour moi. Il y a aussi Varda Étienne qui a lancé V Kosmetik le printemps dernier. Et, grande nouvelle, la chanteuse France D’Amour lancera la gamme de soins pour la peau BIO LOVE la semaine prochaine. On essaie et on vous en reparle!

Vous aimerez également