Tendance

Tristesse: Marilou et Alex annoncent qu’ils se séparent…

OMG! Voilà une nouvelle qui va briser le coeur de plusieurs…

Le petit couple chéri de Trois fois par jour se sépare! Eh oui, Marilou et Alex ont annoncé ce matin, sur la page Facebook officielle de leur blogue culinaire, qu’ils mettaient fin à leur mariage. Après une longue période de réflexion, les amoureux en sont venus à la conclusion il y a quelques semaines qu’il valait mieux mettre fin à leur relation de couple afin de laisser place à leur amitié et leurs projets communs pour leur entreprise, qui ne cesse de grandir.

J’ai longuement réfléchi à la bonne manière de vous annoncer la nouvelle. J’ai toujours été un livre ouvert avec vous et l’authenticité reste une valeur que je chéris avant tout. Mais Alex et moi en sommes venus à la conclusion qu’il n’existe pas de bonne façon, chaleureuse, d’annoncer ce genre de chose. Voici donc un mot de notre part :

En créant Trois fois par jour, Alex et moi voulions démarrer un projet intime qui allait contribuer à améliorer la relation entre les gens et la nourriture.

Animés par la même mission, nous avons rapidement bâti un projet qui est devenu bien plus gros que nous l’aurions imaginé. C’est avec la conscience et les outils que nous possédions que nous avons misé sur notre complicité et nos aspirations communes pour créer un univers dont nous sommes fiers et qui, nous l’espérons, continuera d’évoluer à travers le temps.

C’est loin des regards extérieurs et à la suite d’une longue période de réflexion et de travail sur nous que nous avons eu la force d’assumer le fait que notre histoire parle davantage d’amitié que d’amour.

C’est donc avec beaucoup d’émotion et une grande humilité que nous annonçons que nous avons mis fin à notre relation de couple il y a quelques semaines afin de laisser place à notre amitié et nos projets communs pour Trois fois par jour.

Afin d’éviter toute forme de rumeurs et d’articles de mauvaise foi sur le sujet, nous tenons à préciser que nous sommes en très bons termes, que nous préparons notre prochain livre et que nous poursuivons les tournages de nos capsules Web. C’est réellement lorsque nous collaborons à des projets professionnels et créatifs que nos affinités sont mises en valeur et que notre relation est enrichissante.

Nous ne répondrons à aucune question sur le sujet et n’en parlerons pas davantage.

Merci pour votre compréhension.

Mari et Alex

Le départ d’Alex de Trois fois par jour

En juin dernier, Marilou avait annoncé sur le plateau de Les Échangistes qu’Alex quittait officiellement ses fonctions chez Trois fois par jour. Après cette annonce, la machine à rumeurs était en marche et tout le monde se questionnait déjà sur l’avenir du couple…

Alex s’était d’ailleurs expliqué sur Facebook:

Bonsoir 🙂

Certains d’entre vous ont probablement vu passer la nouvelle alors j’aimerais le dire officiellement et surtout, de la bonne manière, pour ne pas semer de confusion :

Je quitte officiellement mes fonctions chez Trois fois par jour.

Après 4 ans de défis exceptionnels qui m’ont fait grandir à la vitesse de la lumière, j’accroche mes patins (Parce que je travaillais toujours en patins) et je passe le flambeau (Parce que j’avais toujours un flambeau dins mains) à mon épouse magnifique, qui dirigera en solo le reste de l’aventure. J’ai relevé tous les défis que je m’étais lancé et j’ai un peu plafonné au niveau de la photo de potage.

Marilou m’impressionne depuis que je la connais et je sais qu’elle continuera de le faire dans sa vie professionnelle et dans notre quotidien familial. À 26 ans, être Maman et gestionnaire d’une aussi belle entreprise, ça me jette à terre à chaque jour. Quelle femme extraordinaire.

Je laisse Trois fois par jour en bonne santé, avec une équipe forte de 26 employés (Dont 15 à temps plein et un robot super supe intelligent qui s’appelle ZMAX40000), une boutique en ligne de toute beauté, un site très populaire, un magazine parfait, mais surtout, ma plus grande fierté : aucun compromis sur nos valeurs. D’ailleurs, rien ne va changer à ce niveau-là.

(Je vais quand même continuer de photographier les recettes pour les livres, à faire des articles dans le magazine et quelques photos pour le site ; Tu peux sortir le gars de la photo de muffin, mais tu peux pas sortir la photo de muffin du gars)

J’ai envie de me concentrer sur mes projets personnels et faire grandir mon talent de photographe, à travers des photo-reportages et des documentaires sur des enjeux sociaux qui me tiennent à coeur, comme par exemple la pauvreté et les choix de société qui l’entourent ou la pertinence de l’immigration, entres autres. Je sens que j’ai beaucoup beaucoup parlé dans ma vie, à cause d’un vide énorme sur lequel je travaille très fort et aujourd’hui, j’ai une grande envie d’écouter.

J’ai aussi envie de continuer à enseigner la photo, avec un cellulaire ou une caméra, aux jeunes et moins jeunes, parce que j’ai découvert là-dedans une forme d’expression et de passation de savoir qui me rendent heureux et accompli.

J’aurai de belles nouvelles à annoncer et de beaux projets à lancer au cours des prochains jours. J’espère avoir encore le privilège de vous compter parmi les gens qui prendront le temps de consulter mon travail, à travers un parcours imparfait, mais dessiné par des intentions pures.

Merci pour le support. Je suis heureux.

Marilou et Alex se sont mariés en 2014, puis la femme d’affaires a donné naissance à la petite Jeanne en décembre 2015.

Bonne chance pour la suite au sympathique duo!

Pssst! Marilou et Alex précisent qu’ils restent en bons termes et que l’aventure Trois fois par jour se poursuit. La preuve? Une nouvelle capsule vidéo a vu le jour il y a quelques jours!

Vous aimerez également