Style / Beauté

Mes soutiens-gorges préférés de 2017

Saviez-vous qu’une femme change en moyenne six fois de taille de soutien-gorge dans sa vie? Si on aime varier les styles et les modèles, ça en fait des choix à faire dans la cabine d’essayage!

On peut facilement se perdre dans la mer de possibilités qu’offrent les boutiques, sites et les grands magasins. C’est la raison pour laquelle je vous offre aujourd’hui mes soutiens-gorges préférés de 2017.

Sleekback et Side Smoother

Vous connaissez déjà la tee-shirt bra, qui est sans couture et invisible sous les vêtements (mon préféré? Le modèle La Femme de Wacoal). Il y a maintenant des «adoucisseurs de dos» comme le Side Smoother Padded Bra de Wacoal ou le Sleekback de la Vie en Rose qui sont spécialement conçus pour minimiser les plis sur le dos et sous les aisselles. C’est un «anti matante» pour la silhouette!

Ce dernier est disponible en noir, neutre et mauve dans les tailles 34B à 40DD. Son prix: 49,95$

La Vie en Rose offre aussi la culotte Sleeckback. Grâce à ses bandes de silicone, la culotte vendue au prix de 19,95$ ne se voit pas et surtout, elle ne bouge pas. Notre dos est «backé» au complet comme on dit!

Enlite de lululemon

J’ai causé des problèmes à lululemon en parlant de leur nouvelle brassière de sport. Depuis mon article, les vendeuses lancent des cris chaque fois qu’une nouvelle cliente demande «la brassière de Mitsou»! Elle n’est pas la mienne plus que la vôtre, mais gageons que beaucoup de femmes seront ravies de savoir que lululemon a travaillé pendant 2 ans pour créer ce sous-vêtement sportif qui révolutionne par sa légèreté et son soutien. Plus d’effet plastron rigide et serré, elle laisse respirer la peau. Comme si elle était moulée sur soi, elle bouge avec le corps, sans que rien ne gigote.

Avec ce produit, lululemon a aussi éradiqué ces affreux coussinets beiges qui se retrouvent dans le fond des brassières sport et qui se retrouvent souvent tout pliés après le lavage. À essayer malgré le prix de 98$. C’est l’un des meilleurs produits que j’ai essayés depuis que j’ai des seins…

La bralette After Hours

J’avoue que ce nom se dit mieux en anglais qu’en français (essayez de ne pas rire si vous ajoutez un n à bralette). Ce mot sera sur toutes les lèvres, car c’est le sous-vêtement mode de l’automne: c’est en fait un bustier court, J’aime bien ce modèle de Wacoal, mais cet automne, plusieurs marques l’offrent plus couvrant ou avec des mancherons en dentelle.

Avec ses demi-bonnets pour un effet ultra-sexy et son dos dégagé avec fermeture à l’arrière du cou, on pourrait que le porter au lit, mais l’exercice est de le porter avant, comme un secret à révéler sous un veston ou une veste de lainage délicat.

CONSEILS DE PRO

  • Laver à la main ou au cycle délicat dans une pochette. Fermer les agrafes pour ne pas endommager le tissu.
  • On ne met jamais un soutien-gorge dans la sécheuse. On le fait sécher à plat et on change plus souvent qu’autrement.
  • Les soutiens-gorges ont une durée de vie de 9 à 12 mois (pas 9 à 12 ans!). Les élastiques ne tiennent pas la route après ce temps et on risque de se retrouver les bijoux dans la gravelle.
  • On ne porte pas un soutien-gorge deux jours d’affilée. On alterne un jour sur deux pour que l’élastique reprenne sa forme.
  • N’oubliez pas d’ajuster les bretelles de votre soutien-gorge après chaque lavage. On ne réalise pas à quel point notre silhouette change quand on pigeonne les amours!

J'achète

Vous aimerez également